200 BTC disparus : Luke Dashjr, développeur de Bitcoin, piraté le soir du réveillon 2022

Pertes, suspicions, et soutiens – Des pirates auraient fêté la fin d’année 2022, en volant des bitcoins d’un développeur de la blockchain BTC. Les informations concernant ce supposé piratage sont plutôt maigres pour le moment.

Accident de bateau ou piratage réel : 200 BTC disparus

Dans une série de tweets du 1er janvier dernier, Luke Dashjr, qui est l’un des principaux développeurs de Bitcoin, a indiqué que sa clé PGP – Pretty Good Privacy – était compromise, et que plusieurs de ses bitcoins « ont été volés ».

Répondant à la question d’un twitto sur cet éventuel piratage, le développeur a répondu qu’il n’avait « aucune idée » de ce qui s’est réellement passé. Les internautes qui ont réagi à cette nouvelle, ont avancé quelques hypothèses concernant les failles que les hackers auraient pu exploiter, sans qu’aucune ne puisse être validée avec certitude.

Certains twittos affirment même qu’aucun piratage n’a eu lieu, qu’il s’agit d’un « boating accident » à l’approche des délais pour le paiement des impôts. Un propriétaire de cryptomonnaies évoque cette plaisanterie ou excuse d’un boating accident ou d’un accident de bateau dans lequel il aurait perdu ses avoirs, lorsqu’il veut éviter de payer les impôts qu’ils génèrent.

Luke Dashjr n’a d’ailleurs pas fourni (ou n’a pas pu fournir) d’autres informations essentielles, qui aurait permis d’éviter ces suspicions. Par exemple, bien qu’il ait partagé l’adresse du portefeuille où ces bitcoins volés auraient été envoyés, il n’a pas révélé leur quantité exacte.

Les données on-chain montrent que cette adresse a enregistré quatre transactions, le 31 décembre. Il détient 216,93 BTC, d’une valeur de plus de 3,6 millions de dollars, au moment de la rédaction de cet article.

Malgré le flou autour de cet évènement, Luke Dashjr a obtenu le soutien de Changpeng Zhao, sur Twitter. Le PDG de Binance a notamment déclaré que l’équipe de sécurité de l’entreprise a été informé de ce vol, et qu’elle gèlera les bitcoins perdus, si ces derniers passaient par la bourse crypto.

Les pirates n’auraient donc pas chômé durant le réveillon de la Saint-Sylvestre. Mais dans le domaine de la sécurité crypto, la fin d’année 2022 a également été marquée par une bonne nouvelle, et plus précisément par l’arrestation de ce pirate qui a volé 110 millions de dollars.

L’article 200 BTC disparus : Luke Dashjr, développeur de Bitcoin, piraté le soir du réveillon 2022 est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x