Circle en ligne droite. Le secteur des stablecoins devient de plus en plus concurrentiel, avec l’arrivée massive des banques et autres structures improbables. Une équation au sein de laquelle la société Circle s’impose comme le champion du combat réglementaire. Et cela semble profiter à la capitalisation de son USDC, qui vient de dépasser les 60 milliards de dollars. Une augmentation de 100 % depuis l’année dernière qui marque un nouveau record historique.
- Le stablecoin USDC affiche une capitalisation de plus de 60 milliards de dollars.
- La société Circle a récemment introduit des améliorations techniques majeures.
L’USDC s’impose sur plusieurs blockchains
Dans la course hautement concurrentielle des stablecoins, l’USDC de Circle reste l’éternel second. Mais cela pourrait bien être amené à changer, face à un leader USDT de Tether en bien mauvaise posture réglementaire.
En effet, le stablecoin USDC enregistre une forte augmentation de sa capitalisation sur les derniers mois. Avec un montant tout simpement multiplié par 2 sur la dernière année, pour atteindre le record historique de 60 milliards de dollars.

Une offre totale largement déployée sur la blockchain Ethereum, avec 36 milliards de dollars. Et en seconde position, le réseau Solana qui accueille environ 10 milliards de dollars de cette supply. Puis des blockchains en pleine ascension, comme Base (3,75 milliards de dollars) et Hyperliquid (2,2 milliards de dollars).
Des améliorations techniques majeures
Mais la société Circle ne se contente pas d’augmenter la distribution de son stablecoin. En effet, l’entreprise travaille également sur une adoption réglementaire généralisée de son USDC. Avec comme dernière étape symbolique, d’être devenu le tout premier stablecoin autorisé au Japon.
Dans le même temps, l’entreprise se concentre sur des améliorations techniques majeures. Comme par exemple son intention de développer un USDC natif du layer 2 Linea. Une première du genre dans le domaine, face à des procédures cross-chain souvent complexes.
Avec une capitalisation qui dépasse désormais les 60 milliards de dollars, l’USDC continue de renforcer sa position sur le marché des stablecoins. Les efforts réglementaires mondiaux de Circle semblent porter leurs fruits. Tout comme ses améliorations permanentes, afin de répondre à une demande croissante tout en assurant une meilleure interopérabilité entre les différentes blockchains.
L’article Stablecoins : La capitalisation de l’USDC de Circle dépasse les 60 milliards de dollars est apparu en premier sur Journal du Coin.