Celestia entre en Bourse. Le gestionnaire d’actifs VanEck est devenu un acteur incontournable du secteur des cryptomonnaies. Une position soutenue par une volonté de multiplier les véhicules financiers associés à cette économie numérique. C’est la raison pour laquelle il vient de démarrer une procédure officielle pour un ETF appliqué au BNB. Dans le même temps, il annonce le lancement d’un Exchange Traded Note (ETN) sur le projet Celestia (TIA), destiné aux investisseurs européens.
- VanEck a lancé un Exchange Traded Note (ETN) sur le projet Celestia (TIA) pour les investisseurs européens.
- Le gestionnaire d’actifs a déposé une demande officielle pour un ETF au comptant sur le BNB auprès de la SEC des États-Unis.
VanEck lance un ETN sur le réseau Celestia (TIA)
Le gestionnaire d’actifs VanEck semble bien décidé à poursuivre son aventure crypto. Car l’entreprise multiplie les demandes d’ETF au comptant sur le territoire des États-Unis. Et cela bien avant l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Mais les ambitions crypto des gestionnaires de fonds ne s’arrêtent plus aux frontières américaines. En effet, l’Europe semble désormais devenue une destination de choix. Même si BlackRock estime déjà que leur adoption sera plus lente qu’aux USA.

Mais cela n’empêche pas VanEck d’entrer dans la course. Avec la récente annonce du lancement d’un Exchange Traded Note (ETN) sur le projet Celestia (TIA). Ce dernier à l’attention exclusive des investisseurs européens.
Un potentiel de croissance intéressant
Dans les faits, l’Exchange Traded Note (ETN) est un véhicule financier conçu pour reproduire le rendement global d’un indice de référence. Mais il n’implique pas la détention effective de la cryptomonnaie concernée, comme dans le cas des ETF au comptant.
« La demande pour le jeton TIA est le résultat direct du besoin des services de Celestia, car toutes les interactions sur ce réseau sont libellées et payées en TIA. À mesure que de plus en plus de développeurs utilisent ses services pour créer des applications complètes à haut débit, nous voyons un potentiel de croissance pour Celestia. »
Menno Martens, responsable des produits crypto chez VanEck Europe
Le VanEck Celestia ETN sera émis sur Euronext Amsterdam et Euronext Paris, deux des plus anciennes bourses du monde.
Le gestionnaire d’actifs VanEck poursuit sa stratégie internationale appliquée au secteur des cryptomonnaies. Avec un marché européen qui pourrait rapidement devenir plus réceptif à ce type de produit financier, si toutefois le cadre réglementaire MiCA ne vient pas gâcher l’ambiance.

L’article Cryptomonnaies : VanEck poursuit son expansion en Europe avec un ETN Celestia (TIA) est apparu en premier sur Journal du Coin.