Crypto : Cathie Wood (ARK Invest) fait le plein d’actions Coinbase pendant la chute du marché

La reine du dip. Cathie Wood est la fondatrice de la société d’investissement ARK Invest, connue pour ses paris audacieux sur les entreprises technologiques innovantes. Mais également pour son optimisme vis-à-vis du Bitcoin, qu’elle voit atteindre 1,5 million de dollars d’ici 2030. Et elle vient de confirmer cette tendance en achetant plus de 83 000 actions de Coinbase, la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies aux États-Unis.

Les points clés de cet article :

  • Cathie Wood profite de la baisse du marché pour acquérir plus de 83 000 actions de Coinbase.
  • Malgré des défis réglementaires, Coinbase continue son expansion dans plus de 100 pays.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !

<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu’à 50$ à votre 1e dépôt !

Cathie Wood mise gros sur Coinbase

Cathie Wood est devenue une personnalité bien connue de l’écosystème des cryptomonnaies. Car, à l’aide de sa société d’investissement ARK Invest, elle s’impose comme une référence avec ses placements rentables dans le domaine.

Et selon les dernières données publiées par ARK Invest, il semble que sa stratégie s’accélère en cette période baissière. Car elle vient de faire l’acquisition de 83 000 actions de Coinbase (COIN) pour un montant total de 13 millions de dollars.

Cathie Wood mise gros sur Coinbase
Graphique action Coinbase (COIN) – Google Finance

Les actions de cet exchange made in USA ont été réparties entre trois de ses fonds : ARK Innovation (ARKK), ARK Next Generation Internet (ARKW) et ARK Fintech Innovation (ARKF). Cela au moment où l’action COIN affiche une baisse de plus de 35 % depuis le début de l’année.

Cathie Wood n’en est pas à son coup d’essai avec Coinbase. Elle avait en effet déjà acheté des actions de la société, pour en revendre une partie en janvier 2024 avec un bénéfice de 25 millions de dollars.

Coinbase face aux défis réglementaires

Cette baisse du prix de l’action de Coinbase s’explique par la correction générale du marché des cryptomonnaies et les incertitudes réglementaires qui pèsent sur le secteur. Mais avec la promesse d’une éclaircie possible de ce côté depuis l’arrivée de l’administration Trump au pouvoir.

Car Coinbase reste la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies aux États-Unis. Toutefois, elle vient d’enregistrer son pire trimestre depuis l’effondrement de FTX en 2022. Et rien ne permet d’espérer un retournement de tendance imminent.

Cathie Wood ne semble pas découragée par les mauvaises performances actuelles de l’action COIN de Coinbase. Au contraire, elle semble bien décidée à profiter de la baisse du marché pour renforcer ses positions. Elle reste également confiante sur le potentiel du Bitcoin, qu’elle voit comme une réserve de valeur alternative à l’or et au dollar.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l’année sur SwissBorg !

<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu’à 50€ au premier dépôt !

L’article Crypto : Cathie Wood (ARK Invest) fait le plein d’actions Coinbase pendant la chute du marché est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x