WalletConnect pour les connecter tous ! Certains projets font l’objet d’une spéculation intensive au sein de la communauté crypto. Parce qu’ils sont incontournables, parce qu’ils sont plébiscités par des utilisateurs fidèles, le désir de voir naitre un jeton dédié est d’autant plus fort. WalletConnect ne déroge pas à la règle et trouve naturellement sa place sur le Launchpool de Binance. Le lancement officiel du trading est imminent ! Il ne vous reste que quelques heures pour farmer les WCT.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Binance
Comment gagner des tokens avec Binance Launchpool ?
En utilisateur averti, vous êtes avide de recevoir des crypto à fort potentiel de croissance le plus précocement possible. Vous savez qu’en principe, plus on est “early” sur un projet et plus grande sera l’opportunité de réaliser une bonne opération à terme.
La plateforme de lancement de Binance présente régulièrement des tokens de protocoles prometteurs. Certains, à l’image du Sui (SUI), ont bénéficié d’une croissance exceptionnelle en termes de valeur.
Le plus beau, c’est que vous n’êtes pas obligé d’appartenir à une caste privilégiée et élitiste pour en profiter. En effet, le Launchpool est ouvert à tous. Nous vous expliquons comment y participer.
Binance a voulu rendre cette fonctionnalité accessible au plus grand nombre, et ce, sans connaissances poussées. Facile !
Tout d’abord, pour prétendre à la distribution, il faut répondre à certains critères :
- Résider dans une juridiction éligible ;
- Avoir vérifié son identité sur la plateforme ;
- Disposer de la dernière version de l’application mobile.
Ensuite, pour participer, c’est simple ! De fait, il suffit de placer certains actifs dans des pools pour accumuler des récompenses en tokens de la campagne en cours. Dès lors, vous n’avez plus grand-chose à faire. Soit vous réclamez vos gains manuellement, soit vous attendez qu’ils reviennent tout seuls dans votre wallet spot. Le plus beau, c’est que vos actifs restent disponibles à tout moment et que le launchpool n’occasionne aucun frais !
Regardons maintenant les détails du dernier événement.
Comment farmer des WCT sur le Launchpool de Binance ?
WalletConnect est déjà le 67e projet à bénéficier de la plateforme de lancement du roi des exchanges. Binance reprend ainsi les règles qui ont fait le succès des éditions précédentes.
Pour les utilisateurs situés en Union européenne, deux pools sont disponibles :
Pool BNB : il fournira la plus grande part de l’offre dédiée à la campagne, soit 85 % ;
Pool USDC : il est disponible depuis le lancement du token RED en février dernier et distribuera 10 % des récompenses.

Sachez que si vous avez placé des Binance Coin (BNB) sur des produits flexibles ou bloqués Binance Earn, ceux-ci participent automatiquement au launchpool.
Au total, Binance donnera 40 millions de WCT aux participants. Cela représente 4 % de la supply totale du jeton.
La période de farming s’étend du 11 avril 2025 à minuit (UTC) au 14 avril 2025 à 23 h 59 (UTC). Le trading commencera officiellement sur la plateforme le 15 avril à 11 h (UTC) avec les paires WCT/USDC, WCT/BNB et WCT/TRY.
Présentation de WalletConnect
WalletConnect est né en 2018 sous l’impulsion de Pedro Gomes. À l’époque, l’accès le plus répandu à la DeFi se faisait via l’extension MetaMask du navigateur Chrome. Les développeurs concevaient leurs dApp principalement pour un usage sur le web. Cependant, les utilisateurs étaient nombreux à vouloir utiliser leur portefeuille sur mobile pour s’identifier.

C’est précisément cet écueil que WalletConnect résout avec brio en proposant une interface de connexion sécurisée entre n’importe quel wallet et n’importe quelle application décentralisée.
En effet, il suffit de scanner un QRCode pour être en mesure d’interagir avec un protocole Web3. Il devient alors possible d’effectuer des transactions en toute fluidité, et ce, sans compromettre la sécurité des informations qui circulent entre le wallet et la dApp.
WalletConnect marque une avancée majeure dans l’expérience utilisateur de l’écosystème Web3. Un peu à l’image des services Facebook et Google connect, mais en préservant votre vie privée.
À ce jour, WalletConnect est largement adopté par les fournisseurs de wallets et les développeurs d’applicatifs décentralisés. Il comptabilise plus de 38 millions de portefeuilles uniques actifs et a établi au moins 240 millions connexions à 57 000 dApp. De plus, le protocole est compatible avec de nombreuses blockchains au-delà du seul écosystème Ethereum.
Enfin, en 2024, la Fondation WalletConnect a vu le jour pour développer la décentralisation du réseau permissionless WalletConnect. Il s’agit de l’écosystème dans lequel le WCT trouvera tout son sens.
Avec WalletConnect, Binance Launchpool met en avant un projet solide et hautement qualitatif. Le protocole facilite la vie au quotidien des utilisateurs d’applications décentralisées, rendant ainsi plus accessible les opportunités de la DeFi. Nous constatons également que la préservation de la vie privée est de plus en plus au centre des préoccupations. C’était déjà le credo du protocole Nillion qui a fait l’objet d’un launchpool en mars 2025.

L’article Binance Launchpool propulse le tant attendu token WCT de WalletConnect est apparu en premier sur Journal du Coin.