La semaine dernière, le projet World Liberty Financial mené par la famille Trump était accusé de vendre massivement des ETH. Face à ces accusations, le projet a publié un communiqué officiel pour démentir les faits. Une réponse qui ne concorde pas avec les données compilées par Arkham Intelligence. Quoi qu’il en soit, le projet semble avoir repris ses achats pendant le weekend et jette son dévolu sur le SEI.
- Le projet World Liberty Financial a été accusé de vendre en masse des ETH, accusations qu’il a démenties officiellement.
- Malgré les pertes non réalisées de 148 millions de dollars, le projet poursuit sa stratégie d’acquisition de cryptomonnaies, notamment avec l’achat de millions de jetons SEI.
World Liberty Financial (WLFI) achète des millions de SEI
Le 12 avril, le projet World Liberty Financial a repris ses achats massifs de crypto. Ainsi, le projet a fait l’acquisition de 4,9 millions de jetons SEI pour un total de 775 000 USDC.

Cela amène le total détenu par WLFI à près de 6 millions de SEI, soit un peu plus de 1 million de dollars.
Au total, le portefeuille suivi par Arkham Intelligence détient 102 millions de dollars de cryptomonnaies. Celui-ci est majoritairement composé de stablecoins (40 millions de dollars), 21 millions de dollars en ETH et LST de l’ETH, 13 millions de dollars en wBTC. Ainsi que de nombreux altcoins tels que le Tron (TRX), Mantle (MNT), Movement (MOVE) ou encore Avalanche (AVAX) pour ne citer qu’eux.
Toutefois, le projet semble comme nous tous faire face aux aléas du marché. Ainsi, selon les données compilées par Lookonchain, WLFI a dépensé 346 millions de dollars depuis son lancement. Malheureusement, la chute des marchés laisse le projet avec une perte non réalisée de 148 millions de dollars. La plus grosse perte ayant été enregistrée sur l’ETH avec 114 millions de dollars.

« Au total, World Liberty a dépensé 346,8 millions de dollars sur 11 jetons différents, mais chacun d’entre eux est dans le rouge, avec une perte totale de 145,8 millions de dollars ! »
WLFI veut son propre stablecoin
Fin mars, le projet avait annoncé sa volonté de lancer son propre stablecoin. Intitulé USD1, celui-ci ferait office de monnaie native au protocole de finance décentralisée que souhaite lancer le projet.
Toutefois, ce protocole de lending qui devrait être un fork d’Aave, n’a toujours pas vu le jour. De plus, aucune nouvelle quant à son degré de développement n’a été communiquée depuis un moment.
Peut-être que World Liberty Financial attend dans un premier temps d’avoir lancé son USD1. Celui-ci pourrait d’ailleurs être lancé via un airdrop. C’est ce qu’a proposé le projet à sa gouvernance décentralisée la semaine dernière. Cela lui permettrait de tester son système d’airdrop, ce qui laisse présager d’autres airdrops à l’avenir.
L’article World Liberty Financial (WLFI) reprend les achats et acquiert 775 000$ de SEI est apparu en premier sur Journal du Coin.