Le BTC comme valeur refuge ? Alors que la guerre commerciale lancée par Donald Trump contre le monde fait rage, les investisseurs institutionnels semblent se tourner vers le Bitcoin comme valeur refuge. En effet, les ETF Bitcoin ont enregistré 936 millions de dollars d’entrées nettes en une seule journée, alors que le cours du bitcoin retrouvait les 90 000 dollars, marquant ainsi leur plus forte journée depuis le 17 janvier.
- Les ETF Bitcoin ont enregistré un afflux massif de 936 millions de dollars en une seule journée, un record depuis janvier.
- Ces investissements massifs témoignent d’une perception croissante du Bitcoin comme valeur refuge face aux tensions géopolitiques actuelles.
Les investisseurs institutionnels se tournent vers le BTC
Hier, les ETF Bitcoin au comptant ont enregistré 936 millions de dollars d’entrées nettes, marquant ainsi leur plus forte journée depuis le 17 janvier.
Selon les données de SoSoValue, ces entrées ont été menées par les ETF de Ark & 21Shares avec 267,1 millions de dollars, suivis par Fidelity avec 253,8 millions de dollars et BlackRock avec 193,5 millions de dollars.
Au total, sur les trois derniers jours, les ETF Bitcoin ont enregistré plus de 1,4 milliard de dollars d’entrées nettes.

Le Bitcoin perçu comme une valeur refuge ?
Selon les analystes, ces entrées massives reflètent une conviction croissante pour la reine des cryptomonnaies en tant que couverture contre les tensions géopolitiques et macroéconomiques.
« Les entrées dans les ETF signalent un changement structurel : le capital institutionnel revient dans la crypto, poussé par les dislocations macroéconomiques, la dynamique favorable de l’offre et l’acceptation croissante du Bitcoin comme classe d’actifs stratégique. »
Min Jung, analyste chez Presto Research, partage cet avis :
« Bien qu’il soit encore prématuré de qualifier le Bitcoin de ‘valeur refuge’ à part entière, sa baisse relativement modérée lors des récents événements de risque mondial suggère qu’il est de plus en plus perçu comme une forme d’or numérique. »
De son côté, la SEC pourrait bien approuver les ETF Ethereum d’ici la fin de l’année. Une nouvelle qui pourrait bien propulser le cours de l’ETH.

L’article Bitcoin : Les ETF frôlent 1 milliard de $ d’entrées nettes en une journée ! est apparu en premier sur Journal du Coin.