Bitcoin made in Arizona. Le secteur des cryptomonnaies est en train de devenir un sujet politique aux États-Unis. Cela principalement suite à la promesse de campagne de Donald Trump d’imposer une Réserve stratégique nationale en Bitcoin. Une décision qui a soulevé de nombreuses questions, comme par exemple : quelle quantité de BTC faut-il acheter pour remplir cette réserve ? Ou encore : faut-il appliquer cette mesure au niveau fédéral ou étatique ? Une question que vient de trancher l’Arizona, avec le vote d’un projet de loi dans ce sens.
- L’Arizona a voté un projet de loi pour créer une réserve stratégique en Bitcoin, inspiré par la campagne de Donald Trump.
- Ce projet de loi permettrait d’investir jusqu’à 10 % des fonds publics de l’État dans des actifs numériques, notamment le Bitcoin.
L’Arizona veut une réserve stratégique en Bitcoin
La promesse de campagne de Donald Trump au sujet d’une Réserve stratégique nationale en Bitcoin continue de faire couler beaucoup d’encre. Car les modalités de cette opération restent floues. Et cela même si le principal intéressé a signé un décret présidentiel dans ce sens en mars dernier.
Une situation qui pousse certains États à prendre les devants. Comme par exemple le Texas, avec un projet de loi visant à autoriser les fonds publics à investir dans Bitcoin. Ou encore l’Arizona, avec son Arizona Strategic Bitcoin Reserve Act récemment voté.
En effet, selon Bloomberg Government, les législateurs de cet État viennent de valider un projet de loi destiné à permettre au trésorier de l’État et au système de retraite d’investir jusqu’à 10 % des fonds disponibles dans des actifs numériques. Et plus spécifiquement dans Bitcoin.
« Ce projet de loi représente une approche émergente d’un gouvernement d’État pour intégrer la cryptomonnaie dans la gestion financière publique, reflétant l’acceptation croissante des actifs numériques par le grand public »
Le projet de loi Arizona Strategic Bitcoin Reserve Act doit désormais être signé par la gouverneure démocrate Katie Hobbs. Une procédure qui pourrait bien faire de cet État le premier à exiger que les fonds publics soient investis dans Bitcoin. Affaire à suivre.
L’article Bitcoin : L’Arizona veut une réserve stratégique en BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.