100 milliards de dollars pour Bitcoin ? Le groupe MicroStrategy, récemment renommé Strategy, a réussi depuis août 2020 a accumulé plus de 553 000 bitcoins. Alors que l’entreprise s’apprête à dévoiler ses résultats financiers pour le premier trimestre 2025, des rumeurs circulent quant à une potentielle levée de fonds de 100 milliards de dollars pour acheter encore plus de Bitcoin.
- Strategy (ex-MicroStrategy) a déjà accumulé plus de 553 000 BTC depuis août 2020, mais semble en vouloir toujours plus.
- Selon les rumeurs, une levée de fonds de 100 milliards de dollars pour acheter encore plus de Bitcoin pourrait être annoncé ce 1er mai.
Strategy s’apprête à dévoiler ses résultats financiers… et à faire une grande annonce ?
Ce jeudi 1er mai, Michael Saylor, le fondateur de Strategy, tiendra un webinaire pour dévoiler les résultats financiers de son entreprise pour le premier trimestre 2025. Selon les estimations de Seeking Alpha partagées par Cointelegraph, Strategy devrait annoncer un chiffre d’affaires de 116,6 millions de dollars, soit une augmentation de 1% par rapport au même trimestre de l’année précédente.
Cependant, au-delà de ces chiffres, c’est une autre annonce qui pourrait bien faire trembler le marché : une possible levée de fonds de 100 milliards de dollars pour acheter toujours davantage de bitcoins.
Vers une levée de fonds de 100 milliards de dollars pour acheter du Bitcoin ?
En effet, selon Thomas Fahrer, fondateur d’Apollo Sat, Strategy pourrait annoncer une levée de fonds massive lors de sa webconférence sur ses résultats. Dans une publication sur X, il a déclaré que « 100 milliards de dollars sont en jeu ».
Cette prédiction n’est pas sans fondement. En mars dernier, Strategy avait déjà annoncé un nouvel accord de vente qui lui permettrait d’émettre et de vendre des actions préférentielles de sa série A à rendement perpétuel de 8%. Et ce, dans le but de lever des fonds pour des acquisitions potentielles de Bitcoin.
Actuellement, Strategy détient 553 555 BTC, soit près de 53 milliards de dollars au cours du BTC au moment d’écrire ces lignes. Cela donne une idée de la quantité de bitcoins que l’entreprise de Michael Saylor pourrait encore acheter avec une levée de fonds de 100 milliards de dollars…
Ces achats frénétiques et massifs commencent à inquiéter certains acteurs, car ils centralisent de plus en plus de bitcoins dans une seule entreprise. Cela pourrait même compromettre l’adoption de Bitcoin par les États-nations majeurs, qui verraient d’un mauvais œil qu’une société privée possède une plus grande réserve de BTC qu’eux. Pourtant, d’autres acteurs songent à l’inverse à une politique d’achat de bitcoins encore plus « agressive » pour Strategy. Si une levée de 100 milliards de dollars devait être annoncée, ces achats frénétiques devraient effectivement croître de plus belle.
L’article Bitcoin : Strategy pourrait lever 100 milliards de dollars pour acheter plus de BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.