Les mineurs de Bitcoin ont changé de comportement depuis peu. De fait, les mineurs ont cessé de vendre leurs BTC, réduisant la pression baissière sur le marché. Par ailleurs, le Hash Ribbons, un indicateur créé par Capriole Investments signale toujours un contexte favorable. En revanche, un signal technique comparable à ceux ayant précédé les derniers marchés baissiers vient d’apparaître. Le roi des cryptomonnaies peut-il encore évoluer à la hausse ? Faisons un point technique en regardant les niveaux clés dans le bulletin du jour !
Le cours du Bitcoin chute de près d’1 % en une semaine
Le roi des cryptos a touché les 107 000 $ cette nuit, mais ensuite, les vendeurs ont réussi à envoyer le cours sous les 103 000 $. Le cours du Bitcoin stagne donc sur les dernières 24 heures, et il affiche une légère chute en une semaine (-1 %) :

Les bears continuent de défendre l’ATH du début d’année, mais le cours est en hausse de plus de 20 % en un mois et de plus de 10 % en six mois. En parallèle, la paire BTC/ETH est en hausse de plus de 4 % en une semaine, et elle chute de près de 20 % en un mois.
Le cours du Bitcoin enchaîne avec une sixième clôture positive en hebdomadaire
La semaine du 7 avril, les acheteurs ont repris la main sur le cours. Et depuis, le BTC affiche une hausse de près de 45 % et il a enregistré six clôtures positives en hebdomadaire. Le roi des cryptos a franchi un cap en validant sa plus haute clôture hebdomadaire de son histoire :

Le BTC a clôturé au-delà de la résistance à 104 000 $, mais un violent rejet a renvoyé le cours sous les 103 000 $. Le BTC peut encore chuter en direction du prochain support à 92 000 $ et entre les moyennes mobiles 9 et 18 haussières. En revanche, si les acheteurs reprennent la main, le cours pourrait enregistrer un nouvel ATH dès cette semaine.
Le RSI a cassé la trendline baissière et il continue de se développer à la hausse. Par conséquent, ce sont les acheteurs qui ont la main sur le momentum.
Le cours du BTC pourrait rebondir autour du support à 103 000 $
Le BTC continue d’afficher une suite de creux et de sommets ascendants en 4H. Mais en bloquant autour de la résistance à 106 000 $, le cours est revenu à hauteur du support à 103 000 $ :

En cas de rebond, le cours pourrait retrouver la résistance à 106 000 $. Il faudra que cette résistance soit cassée pour pouvoir enregistrer un ATH au-delà des 109 700 $. Si le cours glisse sous les 103 000 $, un retour sur le support à 99 000 $ est possible. De son côté, le RSI peut toujours enregistrer une divergence baissière en cas de clôture sous 35. Il faudrait un rebond significatif au-delà des derniers sommets pour éviter d’avoir une perte de momentum.
En clôturant la semaine au-delà des 106 000 $, le cours du Bitcoin valide une sixième semaine consécutive dans le vert, et l’ATH n’est plus très loin. Pour pouvoir atteindre un nouveau sommet historique, le roi des cryptos devra conserver le support à 103 000 $ et casser la résistance à 106 000 $. Sinon, on pourrait revoir le BTC sous les 100 000 $. La demande pour le BTC est forte, une entreprise chinoise souhaite même acquérir pas moins de 5 000 BTC.
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Alors que le cours du Bitcoin rebondit depuis le début du mois d’avril, il est dans une configuration qui ressemble aux débuts des précédents bear market.
- Le fonds souverain d’Abu Dhabi a renforcé sa participation dans l’ETF Bitcoin de BlackRock, portant son exposition à plus de 400 millions de dollars.
- Malgré l’interdiction des cryptomonnaies en Chine, DDC Enterprise prévoit d’accumuler 5 000 BTC d’ici trois ans, adoptant le Bitcoin comme actif stratégique.
- La pression vendeuse des mineurs diminue, signe d’une accalmie après une longue phase de distribution, ce qui pourrait favoriser un rebond du Bitcoin.

L’article Bitcoin le 19 mai – 6 semaines d’affilée de hausse pour un BTC proche de son dernier ATH est apparu en premier sur Journal du Coin.