La FIFA sur Avalanche. L’instance dirigeante du football international, la FIFA, a annoncé le transfert de sa plateforme de collection numérique, FIFA Collect, vers la blockchain Layer-1 Avalanche. Cette décision marque une nouvelle étape dans l’adoption de la technologie blockchain par les grandes organisations sportives.
- La FIFA a annoncé le transfert de sa plateforme FIFA Collect vers la blockchain Avalanche, marquant un tournant dans l’adoption de la technologie blockchain par les grandes organisations sportives.
- Ce choix stratégique repose sur la performance et la scalabilité d’Avalanche, permettant à la FIFA de développer de nouveaux cas d’utilisation sur sa propre chaîne, tout en exploitant son audience mondiale.
Une migration stratégique de FIFA Collect
Lancée initialement sur Algorand, puis partiellement sur Polygon, FIFA Collect permet aux utilisateurs d’acheter et d’échanger des NFT basés sur des moments forts du football. En avril, la plateforme avait déjà annoncé son intention de quitter Algorand pour une blockchain dédiée à la FIFA, désormais confirmée comme étant propulsée par Avalanche.
Selon Francesco Abbate, PDG de Modex et FIFA Collect, ce changement vise à améliorer la capacité de la plateforme à offrir des expériences immersives aux fans, grâce à la rapidité, la scalabilité et la compatibilité EVM d’Avalanche : « nous sommes fiers de poser les bases d’une nouvelle ère du football numérique », a-t-il déclaré.
Avalanche : un choix basé sur la performance
Le choix d’Avalanche a été motivé par des critères de performance, de scalabilité et de personnalisation, selon Francesco Abbate. De son côté, John Nahas, le directeur commercial d’Ava Labs, a souligné que cette collaboration permettrait donc à la FIFA d’exploiter son audience mondiale et de développer de nouveaux cas d’utilisation sur sa propre chaîne.
« La FIFA est une marque et une ligue de renommée mondiale. Avalanche lui offre ainsi l’infrastructure et l’échelle nécessaires pour tirer parti de son audience mondiale, de sa base de fans et de ses ambitions commerciales
John Nahas, le directeur commercial d’Ava Labs – Source : Decrypt
La migration de FIFA Collect n’est que la première étape des plans de la FIFA pour sa nouvelle blockchain. D’autres projets sont prévus, bien que les détails restent à préciser. Cette initiative s’inscrit dans une tendance plus large où les organisations sportives explorent les technologies blockchains pour créer des produits numériques innovants et engager leurs fans de manière inédite, et à ce petit jeu là, la FIFA a déjà un temps d’avance sur tout le monde.

L’article NFT : La FIFA choisit Avalanche pour sa plateforme de collection numérique est apparu en premier sur Journal du Coin.