Succès commercial. Les ETF Bitcoin ont été approuvés par la SEC en janvier 2024, et depuis, ces derniers ont enregistré des entrées de capitaux records. Les ETF Ethereum ont, eux aussi, rejoint l’aventure un peu plus tard en mars 2025 et ils ont également rencontré un franc succès semaine après semaine. Selon le dernier rapport de CoinShares, les fonds crypto sont même en train d’atteindre un nouvel ATH avec 188 milliards de dollars répartis entre les différents produits négociés en bourse. Incroyable.
- Les ETF Bitcoin et Ethereum ont été approuvés respectivement en janvier 2024 et mars 2025, enregistrant des entrées de capitaux records.
- Les fonds crypto ont atteint un nouvel ATH, gérant 188 milliards de dollars, avec 1 milliard d’entrées pour la 13ᵉ semaine consécutive.
Les fonds crypto atteignent un nouvel ATH
Chaque semaine, nos amis de chez CoinShares publient un rapport sur les flux enregistrés par les différents fonds crypto et selon le dernier publié lundi 7 juillet, les fonds crypto ont enregistré 1 milliard de dollars d’entrées. Soit la 13ᵉ semaine consécutive d’entrées positives.
Ainsi, depuis le début de l’année, ces fonds ont enregistré 18,9 milliards de dollars d’entrées nettes. Un chiffre qui marque un nouvel record pour les ETF crypto dans leur ensemble.
Au total, cela représente 188,156 milliards de dollars d’actifs sous gestion contre 184 milliards la semaine passée.


Bitcoin et Ethereum en tête des entrées
Sans grande surprise, ce sont donc les fonds Bitcoin qui sont en tête des entrées avec 790 millions de dollars, ces derniers représentant 76% des entrées totales.
Ils sont ensuite suivis par les fonds Ethereum, qui ont enregistré 225 millions de dollars d’entrées avec 11 semaines consécutive d’entrées positives.
Du côté des émetteurs, c’est BlackRock qui a enregistré le plus d’entrées, avec 436 millions de dollars. Ils représentent à eux seuls 42% des entrées enregistrées par les fonds crypto.
Enfin, du côté des pays, les États-Unis sont évidemment en tête avec 1,1 milliard de dollars d’entrées, suivis par le Canada avec 12 millions de dollars et l’Allemagne avec 5 millions de dollars.
Le succès des premiers ETF crypto n’est plus à démontrer et bien d’autres sont actuellement dans les cartons ! Le mois dernier, il y avait pas moins de 72 dossiers en attente de validation sur le bureau de Paul Atkins et d’autres ont rejoint la pile depuis. On n’a donc pas fini de compter les dizaines – voire les centaines – de milliards de dollars à Wall Street.

L’article ETF crypto : Nouvel ATH en vue avec presque 190 milliards de dollars sous gestion est apparu en premier sur Journal du Coin.