Pression vendeuse ? Alors que le marché crypto se remet à peine du transfert massif de 80 000 BTC par Galaxy Digital, l’entreprise de Mike Novogratz remet le couvert avec un nouveau transfert de 3 782 BTC identifié. Mais cette fois-ci, le cours de Bitcoin reste (pour l’instant) de marbre.
- Galaxy Digital a effectué un transfert massif de 3 782 BTC vers plusieurs plateformes d’échange, y compris Binance, OKX et Bitfinex.
- Malgré cette pression vendeuse potentielle, le marché du Bitcoin est resté stable, contrairement à la chute précédente causée par un autre transfert de Galaxy Digital.
Galaxy Digital transfère 3 782 BTC…
Lundi 28 avril, les équipes de Lookonchain ont identifié un nouveau transfert massif de bitcoins en provenance des wallets de Galaxy Digital. Concrètement, ce sont plus de 3 700 BTC, soit environ 450 millions de dollars, qui ont été transférés depuis ces portefeuilles vers différentes plateformes d’échange.
Selon les données partagées par les sentinelles des blockchains, la majorité des BTC ont été envoyés sur Binance avec 2 000 unités vers le leader mondial des exchanges, 1 000 BTC vers OKX et 500 BTC vers Bitfinex.

… le marché Bitcoin reste de marbre
Bien que ce transfert laisse présager une potentielle vente massive, le marché est resté de marbre. Le cours du Bitcoin n’a pas été impacté par ce transfert massif, une situation bien différente de celle observée la semaine dernière, lorsque le transfert de 80 000 BTC avait entraîné une baisse de 5% du cours du Bitcoin.
De son côté, Galaxy Digital avait alors déclaré que ces transferts étaient réalisés pour le compte de leurs clients et que ce n’était pas l’entreprise qui était en train de vendre ses BTC. Quoi qu’il en soit, le marché semble avoir pris l’habitude de ces mouvements massifs depuis Galaxy Digital.
Tous les regards sont de toute façon tournés vers les États-Unis et les éventuelles annonces du président Trump autour de la réserve américaine de bitcoins dans un rapport qui devrait paraître le 30 juillet prochain. Les rumeurs vont bon train et le marché crypto semble en stand-by dans l’attente d’une nouvelle, bonne ou mauvaise. Et en attendant un achat de BTC qui changerait la donne, les saisies se poursuivent du côté de l’Oncle Sam.
L’article Pression vendeuse sur Bitcoin : Galaxy Digital transfère 450 millions de $ vers les exchanges est apparu en premier sur Journal du Coin.