Explosion des exchanges tokens : ATH pour le BNB et +180 % pour l’OKB – Analyse Crypto

Les recherches Google pour le mot « Bitcoin » progressent depuis la fin du mois de juin. Ce retour de l’intérêt va-t-il permettre au Bitcoin de partir en direction des 130 000 $ ? Pour le moment, le cours du roi des cryptomonnaies reste bloqué sous les 117 000 $. Et tant que c’est le cas, il y a un risque de retour autour des 110 000 $.

La grande majorité des altcoins a subi la récente chute du Bitcoin sous les 120 000 $, mais le secteur des exchanges tokens est relativement solide. Par exemple, l’OKB affiche une hausse de 180 % depuis le début du mois d’août. Le secteur des exchanges tokens est-il sur le point de s’envoler ? Allons tout de suite analyser ce secteur en commençant par le BNB de Binance. C’est parti !

Rejoignez des millions d’utilisateurs et achetez vos cryptos facilement avec MoonPay : SEPA, carte, Apple Pay, Revolut…

<strong>Acheter des cryptos avec MoonPay</strong>
Acheter des cryptos avec MoonPay

ATH pour le BNB de Binance qui dépasse les 800 $

Le BNB de Binance dessine une dynamique avec des creux et des sommets ascendants depuis la fin de l’année 2023. Le cours du BNB montre une solidité remarquable. Alors qu’Ethereum n’a toujours pas validé d’ATH depuis 2021, le BNB s’offre un nouveau sommet historique en dépassant les 792 $. Le BNB s’échange désormais au-delà des 800 $ :

Le BNB de Binance vient de valider un nouvel ATH.
Cours du BNB face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Suite à la cassure de la trendline baissière, le cours a réussi à accélérer au-delà du sommet enregistré en fin d’année 2024. Ce mouvement montre que ce sont toujours les acheteurs qui ont la main sur le cours. En cas de chute, le BNB pourrait se rattraper au niveau des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières, ou bien autour du support localisé à 640 $. Si les 640 $ sont perdus, le cours du BNB pourrait revenir à hauteur du support à 510 $.

L’indicateur de momentum RSI évolue maintenant au-delà de la trendline baissière. Dès lors, le momentum est haussier sur cet actif.

Un BNB de plus en plus fort face au Bitcoin !

On vient de le voir, le cours du BNB de Binance est solide face au dollar. De fait, il vient d’enregistrer un nouvel ATH, et rien n’indique que la hausse est terminée pour la cinquième capitalisation des cryptomonnaies. Par ailleurs, certains éléments permettent de penser que le BNB pourrait bientôt surperformer le Bitcoin :

Le BNB pourrait surperformer le Bitcoin en cas de cassure de la résistance à 0,0075.
Cours du BNB face au Bitcoin (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Déjà, le cours est en train de latéraliser depuis environ 200 jours après une période de chute. Cela pourrait donc indiquer un essoufflement du côté des vendeurs. Aussi, le cours vient de passer de l’autre côté de la trendline baissière, et une cassure de la résistance à 0,0075 permettrait de retrouver une dynamique encourageante. Enfin, le RSI vient de casser une trendline baissière en place depuis plusieurs années. Le BNB de Binance semble donc proche d’une phase de surperformance du Bitcoin, mais il faudra éviter de ralentir autour de la résistance.

Le COIN de Coinbase corrige et repasse sous les 340 $

Le COIN de Coinbase dessine des structures haussières depuis le début de l’année 2023. La dynamique est donc haussière, et le cours est parvenu à passer au-delà du précédent ATH de 2021. Le cours a donc réussi à grimper au-dessus des 440 $, mais les opérateurs ont ensuite pris des profits. Le cours affiche une baisse de plus de 30 % depuis le top, et il est repassé sous le niveau à 340 $ :

Le COIN repasse sous le niveau à 340 $.
Cours du COIN face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Malgré cette baisse, les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) restent haussières. Dès lors, un rebond est envisageable pour le COIN. Pour pouvoir continuer sur la dynamique haussière en place depuis plusieurs années, il faudra parvenir à rebondir et à clôturer au-delà des 443 $. En revanche, si les 340 $ font résistance, le cours pourrait dégringoler en direction du prochain support à 270 $.

En parallèle, le RSI est repassé sous la trendline baissière. Pour que le cours continue de bénéficier d’un momentum haussier, il faudra un rebond au-delà de la trendline et au-dessus de 74.

L’OKB s’envole de 180 % depuis le début du mois d’août

Le cours d’OKB était en phase de compression depuis plusieurs mois. En effet, le cours rebondissait autour d’une trendline haussière, et il bloquait au niveau d’une trendline baissière. Mais les acheteurs ont réussi à défendre le support à 47 $, et le cours a littéralement explosé à la hausse. Depuis le début du mois d’août, le cours affiche une hausse d’environ 180 % :

L'OKB affiche une hausse de 180 % depuis début août.
Cours d’OKB face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Par la même occasion, l’OKB a réussi à valider un nouveau plus haut historique, et il confirme qu’il est dominé par les acheteurs. Après une hausse aussi importante, il est possible que les opérateurs prennent quelques profits. Dans ce cas, le cours pourrait revenir autour des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières, ou bien sur le support à 64 $.

L’indicateur de momentum RSI progresse depuis plusieurs mois désormais. Par conséquent, le momentum est dans les mains des acheteurs sur l’OKB en 3 jours. Même si le cours pourrait corriger l’excès à court terme, il est dans de bonnes conditions pour continuer de progresser dans les prochains mois.

Le KCS de Kucoin reste bloqué sous la résistance à 14,5 $

Les acheteurs ont répondu présents autour du support à 10,5 $, et le cours est revenu à hauteur de la résistance à 14,5 $. Pour le moment, le cours bloque contre la résistance, et il reste dans une phase de latéralisation entre le support à 8,5 $ et la résistance à 14,5 $ :

Le KCS bloque contre la résistance à 14,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Cet altcoin va-t-il également fortement accélérer dans les prochains jours ou semaines ? Pour que le KCS puisse exploser, il faudra une cassure nette de la résistance. Sinon, le cours pourrait encore une fois retrouver le support à 10,5 $. Pour le moment, le RSI progresse, donc le momentum est dans les mains des acheteurs.

Les éléments clés à retenir

Le secteur des exchanges tokens est très solide, à l’image d’un BNB qui vient de marquer un ATH et qui pourrait surperformer le Bitcoin. L’OKB a également réussi à marquer un ATH, et il affiche même une volatilité haussière très importante. Il progresse d’environ 180 % depuis le début du mois d’août. De son côté, le KCS pourrait progresser vers les sommets de 2021 si la résistance à 14,5 $ est franchie. Attention, car le discours de J. Powell pourrait conduire à une fragilisation du secteur des cryptomonnaies, et les exchanges tokens pourraient ne pas être épargnés.

Profitez d’un rendement attractif sur vos SOL (8,49 % APY) et sur de nombreuses autres cryptos, sans verrouillage, sans contraintes.

<strong>Créer un compte MoonPay en 5 minutes</strong>
Créer un compte MoonPay en 5 minutes

L’article Explosion des exchanges tokens : ATH pour le BNB et +180 % pour l’OKB – Analyse Crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x