LINK et BNB font de la résistance. Après la récente baisse généralisée du marché crypto, celui-ci vacille entre la peur et l’avidité (Fear & Greed). Mais certains actifs numériques continuent de montrer une forte résilience. Chainlink (LINK) et le BNB, notamment, se démarquent en restant orientés à la hausse ces derniers jours, et d’autres cryptomonnaies comme Ethereum (ETH), Solana (SOL) montrent également déjà une volonté de rebond.
- Le marché des cryptomonnaies a récemment oscillé entre peur et avidité, avec un Fear & Greed Index qui revient à un équilibre rare de 50.
- Chainlink (LINK) et BNB se sont distingués par une résilience exceptionnelle, maintenant une tendance haussière malgré les turbulences du marché.
Un Fear and Greed Index tout juste revenu à un équilibre parfait (à 50)
Après avoir plongé à un score de 45 sur 100 hier 20 août, indiquant la dominance de la peur, le Fear & Greed Index du marché des cryptomonnaies proposé par CoinMarketCap indique désormais un retour à l’équilibre entre peur et avidité.
Cet indice, qui donne l’orientation du marché entre ventes paniques irraisonnées (vers 0) et euphorie acheteuse irraisonnée (vers 100), est en effet revenu aujourd’hui, 21 août 2025, à un score de 50, indiquant un sentiment de marché d’une neutralité rare (aucune panique ni euphorie).
Il faut dire que le secteur de Bitcoin avait déjà fortement corrigé les jours précédents. Passant d’une euphorie autour d’un BTC à 124 000 dollars formant un nouvel ATH (plus haut historique) le 14 août, à un point bas sous 113 000 dollars ce 20 août de panique anxieuse concernant le prochain discours de Jerome Powell, président de la Fed (qui aura lieu ce vendredi 22 août). La réflexion et le retour au calme semblent donc être de mise aujourd’hui, après toutes ces émotions.

Chainlink et BNB toujours en hausse, suivi par un début de rebond d’Ethereum et Solana
La grande majorité des cryptomonnaies, dont Bitcoin, ont donc connu une baisse significative ces derniers jours, mais certaines résistent mieux que d’autres. C’est tout particulièrement le cas du spécialiste des oracles Chainlink (LINK), qui malgré tout ce rouge sur le marché est resté vert.
En effet, selon les données de CoinGecko (voir graphique ci-dessous à gauche), le LINK a admirablement maintenu sa hausse, que ce soit sur les 24 dernières heures, avec +2,6%, et même sur une plus longue période, avec près de +8% sur 7 jours. Le cours de Chainlink oscille ainsi autour des 26 dollars au moment d’écrire ces lignes, marquant un plus haut de 6 mois.
Même constant du côté du BNB, le jeton issu de l’exchange Binance qui est devenu la cryptomonnaie native de la BNB Chain. Si son cours est actuellement soumis à une forte volatilité – ce qui fait qu’au moment précis de la rédaction sa performance sur 7 jours est proche des 0% -, le BNB a tout même imprimé un nouveau sommet durant cette période mouvementé ! Il a ainsi atteint un ATH vers 880 dollars ce 21 août 2025 (graphique ci-dessous à droite).

Outre Chainlink et BNB, certains crypto-actifs semblent également vouloir repartir à la hausse. Comme notamment Ethereum et Solana, qui après avoir subi chacun dans les -10% de baisse sur 7 jours, enregistre +1% sur les dernières 24h. Si le roi des cryptos finit lui aussi par repasser dans le vert – au moment d’écrire, Bitcoin stagne encore dans la morosité avec -0,4% sur 24h –, l’ETH et le SOL sont donc bien orientés pour repartir vers leurs sommets.
L’article Cryptos : la peur a dominé le marché, mais certains comme Chainlink et BNB ont résisté est apparu en premier sur Journal du Coin.