Un transfert en 1 clic. Le géant des paiements PayPal continue de développer ses services, notamment depuis qu’il a lancé son propre stablecoin PYUSD en août 2024. Cette fois, c’est une nouvelle fonctionnalité de transfert d’argent qui va nous intéresser, car elle permet d’envoyer de l’argent en 1 seul clic, et cela fonctionne aussi pour les cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH).
- PayPal a annoncé le lancement de PayPal Links, une fonctionnalité permettant d’envoyer des paiements par message en un clic, actuellement limitée aux dollars américains.
- PayPal prévoit d’étendre cette fonctionnalité à d’autres pays et d’inclure les paiements en cryptomonnaies comme Bitcoin et Ethereum, révolutionnant ainsi le transfert d’argent numérique.
Les « PayPal Links » permettent d’envoyer de l’argent en un instant
Dans un communiqué de presse paru ce 15 septembre 2025, la société PayPal annonce le lancement d’un nouveau service de transfert d’argent ultra-rapide, baptisé « PayPal Links ».
Ce nouveau service permet d’envoyer de l’argent via un simple lien cliquable, qui peut être partagé dans n’importe quelle conversation (SMS, messagerie instantanée, e-mail, etc.).
Pour le moment, seuls les utilisateurs américains de PayPal peuvent créer ces liens de paiement, mais le service devrait s’étendre à d’autres pays, dont le Royaume-Uni et l’Italie, d’ici la fin du mois.
« Envoyez et recevez de l’argent aussi facilement que l’envoi d’un message : partagez simplement un lien unique par SMS, DM ou e-mail.
Disponible maintenant aux États-Unis et bientôt sur d’autres marchés.
Prochainement : prise en charge cryptographique du peer-to-peer via l’application PayPal —y compris Bitcoin, Ethereum et PYUSD— pour un envoi facile et sécurisé via PayPal, Venmo et les portefeuilles pris en charge.»
Les transferts de cryptos comme Bitcoin et Ethereum sont également concernés
Et oui, comme nous le disions en introduction, les transferts de cryptomonnaies sont également concernés par cette nouvelle fonctionnalité de PayPal. Que ce soit Bitcoin, Ethereum, ou encore le stablecoin maison PYUSD, ils pourront être envoyés via un lien PayPal Links.
Le communiqué de PayPal précise que ce service de transfert ultra-rapide sera bientôt directement intégré dans le flux de paiement de son application mobile.
« Que vous envoyiez de l’argent à votre famille à l’étranger ou que vous remboursiez un ami pour le dîner, [les PayPal Links] facilitent plus que jamais l’envoi et la réception d’argent. (…) Les transferts entre amis et en famille via Venmo et PayPal sont exemptés de la déclaration 1099-K [pour l’IRS]. Les utilisateurs ne recevront pas de formulaires fiscaux pour les cadeaux, les remboursements ou le partage des dépenses, ce qui permet de garantir que les paiements personnels restent personnels. »
Avec son stablecoin PYUSD, et sa participation active pour être l’émetteur du stablecoin d’Hyperliquid, PayPal est devenu un acteur important de l’écosystème crypto. A suivre.
L’article Bitcoin et Ethereum : PayPal facilite les paiements crypto avec PayPal Links est apparu en premier sur Journal du Coin.