Tokenisation d’actions. La société SharpLink Gaming est devenue l’une des plus importantes entreprises cotées avec une stratégie d’Ethereum Treasury, juste derrière Bitmine. Aujourd’hui, SharpLink vient d’annoncer une collaboration avec Superstate afin de pouvoir tokeniser ses actions SBET sur le réseau blockchain d’Ethereum (ETH).
- SharpLink Gaming a annoncé la tokenisation de ses actions SBET sur la blockchain Ethereum en collaboration avec Superstate, marquant une première historique pour une entreprise cotée aux États-Unis.
- Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Project Crypto de la SEC, visant à intégrer les actifs numériques dans la réglementation financière américaine, tout en renforçant la position de SharpLink dans l’écosystème d’Ethereum.
SharpLink Gaming va tokeniser ses actions sur Ethereum avec Superstate
C’est via un communiqué de presse, notamment publié sur X ce 25 septembre 2025, que la société SharpLink Gaming a annoncé son souhait de tokenisation de ses actions sur blockchain. Ainsi, l’action SBET, actuellement cotée sur la bourse américaine du Nasdaq, aura bientôt sa version numérisée sur le réseau Ethereum.
Cette tokenisation se fera avec l’aide de la société Superstate, et constituera une première pour une entreprise cotée en bourse aux États-Unis. Cela, afin de montrer les avantages de la technologie des blockchains et de la tokenisation pour le marché des actions.
« SharpLink s’associe à Superstate pour émettre des actions tokenisées SBET directement sur la blockchain Ethereum.
SharpLink deviendra ainsi la première société cotée en bourse à le faire.
Ensemble, nous travaillerons à faire progresser la manière dont les actions cotées tokenisées pourront un jour être négociées sur les Automated Market Makers (AMM) et autres protocoles DeFi en toute conformité.
SharpLink a toujours été aligné sur Ethereum. Cette étape renforce notre mission qui consiste à faire progresser l’écosystème Ethereum et à moderniser les marchés financiers. (…) »SharpLink Gaming

La numérisation sur blockchains des actions : l’évolution naturelle des marchés boursiers
Cette opération de tokenisation des actions SBET de SharpLink Gaming est non seulement est une première, mais elle s’inscrit aussi pleinement dans le cadre du Project Crypto de la SEC (Securities and Exchange Commission) qui vise à moderniser la réglementation américaine en matière de valeurs mobilières pour mieux y intégrer les actifs numériques.
Pour le président de SharpLink Joseph Lubin, cette tokenisation des actions SBET est bien plus qu’une simple avancée technologique :
« Nous sommes fiers d’avoir été la première entreprise cotée en bourse à devenir une société de trésorerie d’actifs numériques sur Ethereum, intégrant ainsi la finance traditionnelle à Ethereum. Et maintenant, nous sommes ravis d’ouvrir encore plus grand les vannes en intégrant la TradFi à la DeFi sur Ethereum. En tant que l’un des plus grands détenteurs d’ETH, cette avancée majeure renforce la conviction de SharpLink qu’Ethereum est le fondement sur lequel sera construite la prochaine génération d’infrastructures financières. »
Joseph Lubin, président de SharpLink, fondateur et CEO de Consensys et cofondateur d’Ethereum
Avec l’annonce de la tokenisation de ses actions SBET, SharpLink Gaming continue donc de démontrer son vif intérêt pour Ethereum et pour la DeFi en général. Et bien sûr, la société espère ainsi profiter des avantages de la tokenisation pour augmenter l’attractivité de ses actions, en offrant de nouvelles possibilités à leurs investisseurs. La tokenisation RWA (des actifs du monde réel) ne fait que commencer !

L’article Tokenisation : SharpLink Gaming va émettre des actions SBET sur Ethereum est apparu en premier sur Journal du Coin.