Kraken se prépare à entrer en bourse. La célèbre plateforme d’échange de cryptomonnaies Kraken avait annoncé, à la fin de juillet dernier, sa volonté de lever 500 millions de dollars avant sa future introduction en bourse (IPO). Aujourd’hui, ce serait chose faite selon Fortune, qui a récemment eu un entretien avec Arjun Sethi, le co-CEO de l’exchange.
- Kraken a levé 500 millions de dollars en préparation de son entrée en bourse prévue pour 2026.
- La plateforme est maintenant valorisée à 15 milliards de dollars après cette levée de fonds réussie.
Une levée de fonds de 500 millions de dollars pour Kraken
Selon les informations rapportées par Fortune, Kraken a d’ores et déjà réussi à lever les 500 millions de dollars annoncés fin juillet. Un round de financement qui aurait vu des investisseurs institutionnels et des capital-risqueurs (VC) miser gros sur la crypto-bourse.
Avec la réussite de cette levée de fonds, Kraken est aujourd’hui valorisé à hauteur de 15 milliards de dollars. Il faut dire que les investisseurs injectent de l’argent dans une entreprise florissante qui a généré près de 412 millions de dollars de revenus au deuxième trimestre, selon les chiffres publiés par l’exchange.
Une entrée en bourse américaine prévue pour 2026
Cette levée de fonds couronnée de succès intervient alors que Kraken se prépare à une introduction en bourse,prévue pour 2026. La plateforme de cryptomonnaies, qui a longtemps évolué dans l’ombre de son concurrent Coinbase, cherche ainsi à prendre une part plus importante du marché.
Kraken a récemment multiplié les acquisitions et les lancements de produits, notamment avec le rachat de NinjaTrader pour 1,5 milliard de dollars et le lancement de xStocks, des actions de grandes entreprises tokenisées et négociables sur blockchains.
« Mon espoir avec la crypto est de distribuer les avantages [de la DeFi] encore plus équitablement. Nous n’en sommes pas encore là, mais les premiers pas sont en train de se faire : les stablecoins, puis les actifs tokenisés, et maintenant les actions tokenisées. »
Arjun Sethi, co-CEO de Kraken.
Avec cette nouvelle levée de fonds, la crypto-bourse fondée en 2021 se donne aujourd’hui les moyens de ses ambitions, et se positionne comme un acteur incontournable du secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies. Et l’exchange est également engagé puisque, tout récemment, Kraken n’a pas hésité à donner 2 millions de dollars pour soutenir l’adoption des crypto-actifs aux États-Unis.

L’article Kraken lève 500 millions de dollars avant son introduction en bourse en 2026 est apparu en premier sur Journal du Coin.