Trillions de memecoins. Prévu pour supporter essentiellement des stablecoins, le réseau Plasma a récemment fait son entrée sur le marché crypto en lançant son mainnet. Mais rapidement, le réseau a vu l’émergence de nombreux memecoins, et parmi eux, le jeton Trillions a atteint ces dernières heures une capitalisation de 60 millions de dollars. Ce jeton était parti d’une déclaration du « Crypto Tsar » de la Maison-Blanche qui est devenue virale avant de carrément se transformer en memecoin. On vous raconte ça.
- Le réseau Plasma, optimisé pour les stablecoins, a lancé son mainnet et vu l’émergence de plusieurs memecoins, dont le jeton Trillions.
- Trillions a rapidement atteint une capitalisation de 60 millions de dollars, déclenchée par une déclaration virale du responsable crypto de la Maison-Blanche.
Plasma : un réseau dédié aux stablecoins
Plasma est un réseau de layer-1 qui se distingue par son optimisation pour les transactions de stablecoins, et il propose par exemple des transferts d’USDT sans frais. Bien que conçu pour les stablecoins, Plasma reste une blockchain sans permission, permettant à quiconque de construire dessus.
Suite au lancement réussi de son mainnet beta, le réseau a attiré de nombreux traders de cryptomonnaies, notamment ceux intéressés par les memecoins. Et parmi ceux qui ont émergé sur Plasma, le jeton Trillions s’est distingué par son volume, mais surtout par sa petite histoire.

Trillions, le memecoin partie de la Maison-Blanche
Il trouve en effet son origine dans une déclaration de David Sacks, responsable de l’IA et des cryptomonnaies à la Maison-Blanche. Il avait alors affirmé en mai dernier, dans le cadre du vote pour le GENIUS Act, que les stablecoins pourraient créer « des trillions » de dollars de demande pour les bons du Trésor américain.
Les équipes de Plasma ont simplement reposté ce clip en suivant, et malgré sa petite audience à l’époque, le post est carrément devenu viral et un meme était né. Quelques mois plus tard, et suite un lancement du réseau Plasma, le jeton Trillions a été créé et a atteint une capitalisation de 60 millions de dollars en quelques heures, avant de finalement retomber à 24 millions.
Enfin, sachez qu’outre Trillions, d’autres memecoins comme Bankless, Luna et un clone de Pepe ont également vu leur popularité grimper sur Plasma. Pendant ce temps-là, le roi des memecoins est presque devenu une crypto sérieuse comme les autres, et des entreprises l’accumulent dans leur trésorerie, on veut bien sûr parler du Dogecoin (DOGE).
L’article Crypto : Le memecoin Trillions explose en quelques heures sur le réseau Plasma est apparu en premier sur Journal du Coin.