ETF crypto : L’approbation de la SEC serait imminente selon certaines sources

ETF crypto en vue ? Depuis le 17 septembre, la Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé les ETF Solana au titre des nouvelles normes de cotation, mais il reste encore à valider les déclarations d’enregistrement S-1 de ces fonds négociés en bourse. Toutefois, selon Eric Balchunas, spécialiste du secteur, cela ne devrait plus être qu’une question de jours. Et cela ne concernerait pas seulement Solana, mais l’ensemble des cryptos qui attendent une réponse des équipes de Paul Atkins.

Les points clés de cet article :

  • La SEC a approuvé les normes de cotation génériques pour les ETF Solana, mais la validation des déclarations S-1 reste cruciale.
  • L’expert Eric Balchunas a affirmé que l’approbation finale des ETF Solana par la SEC serait imminente et à « 100 % ».

Jusqu’au 31 octobre 2025, ouvrez votre compte Finst et recevez 20€ en Bitcoin !

<strong>Créer un compte Finst en 5 minutes</strong>
Créer un compte Finst en 5 minutes

L’approbation des ETF Solana par la SEC serait désormais à « 100 % »

En septembre, la Securities and Exchange Commission a donc annoncé de nouvelles normes de cotation génériques, ce qui a permis l’approbation automatique des ETF Solana au titre de ces nouvelles directives.

Mais comme l’explique Eric Balchunas, analyste principal chez Bloomberg, dans une récente publication sur X, il reste encore une étape avant que ces ETF soient réellement approuvés. Il s’agit de la validation des déclarations d’enregistrement S-1 de ces fonds d’investissement.

Et selon lui, cette dernière étape serait imminente, si bien que l’analyste estime que l’approbation des ETF Solana par la SEC est désormais à « 100 % » :

« Honnêtement, les chances sont vraiment de 100 % maintenant. Les normes de cotation génériques rendent les 19b-4 et leur « horloge » dénués de sens. (…) Il ne reste plus que les S-1 en attente d’un feu vert officiel de Corp Finance. Et ils viennent de soumettre l’amendement n°4 pour Solana. Le bébé pourrait arriver d’un jour à l’autre. Soyez prêts. »

Eric Balchunas, analyste principal chez Bloomberg – Source : Compte X

ETF crypto en vue ? Depuis le 17 septembre, la Securities and Exchange Commission (SEC) a approuvé les ETF Solana au titre des nouvelles normes de cotation, mais il reste encore à valider les déclarations d’enregistrement S-1 de ces fonds négociés en bourse. Toutefois, selon Eric Balchunas, spécialiste du secteur, cela ne devrait plus être qu’une question de jours. Et cela ne concernerait pas seulement Solana, mais l'ensemble des cryptos qui attendent une réponse des équipes de Paul Atkins.
Pour ce spécialiste du secteur, on est à 100 % de probabilité pour l’ETF Solana – Source : Compte X

La SEC accélère le processus des ETF crypto

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a d’ailleurs demandé aux émetteurs de fonds négociés en bourse (ETF) crypto de retirer leurs dépôts 19b-4, ouvrant ainsi la voie à un processus d’approbation plus rapide. Cette décision fait donc suite à l’adoption des nouvelles règles qui éliminent un obstacle réglementaire majeur.

Auparavant, les émetteurs devaient en effet collaborer avec les bourses pour soumettre des dépôts 19b-4, soit des demandes formelles de modification des règles de cotation, avant qu’un ETF ne puisse être listé. Cependant, avec le nouveau cadre, cette étape n’est plus nécessaire pour certains produits. Désormais, les émetteurs n’ont plus qu’à déposer un formulaire S-1, qui détaille la structure et la stratégie de l’ETF, pour obtenir le feu vert de la SEC.

Cette simplification du processus pourrait accélérer considérablement l’approbation des ETF crypto au comptant. Les changements récents permettent aux bourses de lister des produits négociés en bourse basés sur des matières premières, y compris ceux liés aux cryptomonnaies, sans examen séparé pour chacun d’eux.

James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg Intelligence, a déclaré que « la SEC peut agir incroyablement vite si elle le souhaite vraiment », suggérant que les approbations pourraient intervenir en quelques jours. Cependant, il n’y a aucune garantie quant à la rapidité de ces décisions.

Est-ce enfin la nouvelle que tout le monde attendait ? La SEC va-t-elle valider l’ensemble des ETF qui attendent depuis des mois ? Réponse a priori dans quelques jours, voire moins selon ces spécialistes du secteur.

Tradez plus de 300 cryptomonnaies en toute confiance grâce à une plateforme régulée, transparente et aux frais imbattables en France.

<strong>Rejoindre Finst</strong>
Rejoindre Finst

L’article ETF crypto : L’approbation de la SEC serait imminente selon certaines sources est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x