L’inflation est en baisse en France après avoir atteint des niveaux records en 2023. Conséquence de ce ralentissement de l’augmentation des prix, les taux réglementés d’épargne ont baissé. Dans ce contexte, vous pourriez donc être à la recherche d’opportunités offrant un rendement intéressant. Justement, Binance Earn propose en ce moment 7 % sur le stablecoin USDC. Le plus beau, c’est que tout le monde peut en bénéficier, même si vous n’y connaissez rien en cryptomonnaies. On vous explique tout ça.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Binance.
Qu’est-ce que Binance Earn ?
Earn est une fonctionnalité de Binance qui permet de gagner un revenu passif sur de nombreux crypto-actifs. Ce service est ouvert à tous les utilisateurs inscrits sur la plateforme et ayant validé la vérification de leur identité (KYC). Les taux sont particulièrement attractifs avec 7 % actuellement sur l’USDC. Concrètement, si vous déposez 10 000 USDC, vous gagnez environ 58,33 $ par mois.
Binance Earn se décline en plusieurs offres distinctes présentant chacune des avantages, des contraintes et des niveaux de risque propres.
Il s’agit de produits faciles d’accès qui conviennent à tous les profils. Vous pouvez y souscrire en quelques clics dans la section dédiée de l’application. Binance propose plusieurs options dont il est important de connaître les modalités avant de s’engager. Concentrons-nous sur la plus simple
Les produits flexibles :
ils offrent la plus grande liberté quant aux possibilités de retrait. En effet, vous pouvez déposer et retirer vos actifs à tout moment, sans pénalité. Les récompenses s’accumulent directement sur votre compte Earn.
Si tout cela est encore un peu abstrait pour vous, le mieux est de poursuivre la lecture de cet article.
Profitez de rendements exceptionnels avec Earn
Nous allons vous accompagner pas à pas pour acheter vos actifs numériques et souscrire aux produits Earn de Binance.
Tout d’abord, vous devez créer un compte et passer la procédure de vérification d’identité. C’est une étape indispensable pour utiliser les différents services de la plateforme. Nous vous invitons à lire ce guide très complet pour vous inscrire sur Binance.
Ensuite, il faut alimenter votre compte en déposant des euros. Il suffit de cliquer sur le bouton “Déposer” situé sur l’écran d’accueil de l’application et de sélectionner “Déposer des EUR”. Choisissez la méthode de transfert qui vous convient le mieux et cliquez sur “Continuer”. Enfin, procédez au versement.


Lorsque votre dépôt est crédité, cliquez sur l’icône “Plus” de l’accueil, puis sur “Acheter des cryptos”.


Renseignez le montant en euros que vous voulez investir (1), choisissez USDC dans la section de l’actif à acheter (2). Lorsque vous consultez la liste des cryptos, l’APR Earn est indiqué à droite.
Cela signifie que vous pouvez souscrire au produit flexible pour vos USDC au moment même de votre achat. Enfin, modifiez le mode de paiement (3) si vous souhaitez régler avec votre solde en euros.


Ensuite, cliquez sur le bouton “Aperçu de l’ordre”. Cela vous permet de vérifier que l’option Earn est bien activée.


Si les conditions de l’échange vous conviennent, cliquez sur “Valider” pour finaliser la transaction.
Une démarche simplifiée
Comme vous avez pu le constater, le processus d’achat de l’actif et la souscription au produit de rendement se font en même temps. Cela facilite grandement la démarche en réduisant le nombre d’opérations à effectuer au strict minimum nécessaire. Ainsi, vous recevrez vos premières récompenses très vite, environ 24 heures après. Pour suivre l’évolution de vos gains, retrouvez vos crypto dans la section Earn de votre portefeuille.
Lorsque vous achetez d’autres actifs comme le Binance Coin (BNB), vous ne pouvez pas activer l’option Earn comme précédemment. Rassurez-vous, vous pouvez y souscrire en cliquant sur la crypto pour étudier les offres disponibles et choisir celle qui vous intéresse. Pour le BNB, le rendement est plus modeste, mais cela permet de recevoir les tokens présentés sur Launchpool, Megadrops et les airdrops HOLDler en plus des récompenses Earn. Ainsi, vous faites d’une pierre… plusieurs coups !
Même sans connaissance dans le domaine de la blockchain, tout un chacun peut bénéficier de rendements intéressants. De plus, toutes les actions s’effectuent de la manière la plus simple possible. Pas de formulaires complexes à remplir, l’expérience utilisateur est optimisée pour que tout s’enchaîne sans accrocs. Alors si vous aussi, vous voulez battre l’inflation, allez vite découvrir les offres de Binance Earn !

Avertissement sur les risques
Les produits Earn présentent des risques. Veuillez noter que (i) les actifs numériques sont des actifs particulièrement volatils et peuvent être inappropriés pour vous et votre profil, de sorte que vous ne devez investir que dans des produits qui vous sont familiers et dont vous comprenez les risques (ii) les actifs numériques peuvent inclure un risque de perte en capital et un risque de perte de valeur de votre capital et (iii) les rendements passés ne sont pas un indicateur fiable des rendements futurs. En particulier, les rendements (« APR » ou « APY ») qui vous sont proposés peuvent varier chaque minute. Le rendement affiché au moment de votre souscription n’est pas garanti pour la durée de souscription. Vous êtes seul responsable de vos décisions d’investissement et Binance n’est pas responsable des pertes que vous pourriez subir. Pour plus d’informations, consultez nos conditions d’utilisation et notre avertissement sur les risques.
L’article Binance Earn : Des rendements boostés pour tous les profils est apparu en premier sur Journal du Coin.