Ethereum : la Corée du Sud et les ETH Treasury poussent le prix de l’ether, selon Samson Mow

Alors que le cours d’Ethereum (ETH) est en hausse au moment d’écrire ces lignes – et à seulement -6% de son plus haut historique–, les observateurs du marché crypto se demandent si un nouveau record est envisageable : 5 000 dollars et plus pour l’ether ? Selon Samson Mow, un « Bitcoin maximaliste » bien connu de la cryptosphère, la réponse est « non ». Ce dernier affirme en effet que le cours de l’ETH serait maintenu par les investisseurs coréens, désireux de profiter des Ethereum Treasury Companies, et que cela « ne durerait pas ».

Les points clés de cet article :

  • La poussée des cours d’Ethereum ne serait soutenue « que » par les investisseurs sud-coréens, selon Samson Mow.Le « Kimchi premium » révèle effectivement une demande accrue pour l’ETH en Corée du Sud ces dernières semaines.

Le cours d’Ethereum serait soutenu par les investisseurs coréens ?

Ce 5 octobre 2025, Samson Mow, le CEO de Jan3, a partagé sur X une analyse pour le moins pessimiste sur le cours d’Ethereum. Il faut dire que cet aficionados de Bitcoin n’est pas du genre à mâcher ses mots avec les altcoins.

Selon lui, le cours de l’ETH est actuellement maintenu par les investisseurs sud-coréens. Les « seohak gaemie » sont des investisseurs particuliers de Corée du Sud spécialisés dans les marchés étrangers. Samson Mow estime ainsi que les « 6 milliards de dollars US » de capitaux provenant de ces investisseurs coréens sont « la seule chose » qui pousse le cours de l’ETH aussi haut, car ils sont attirés par les Ethereum Treasury Companies.

« La seule chose qui maintient l’ETH à ces niveaux [de prix], ce sont les investisseurs particuliers coréens, en particulier les seohak gaemie. Environ 6 milliards de dollars (américains, pas coréens) de capitaux particuliers coréens soutiennent les sociétés de trésorerie Ethereum (« Ethereum treasury companies »).
Les influenceurs ETH se sont rendus en Corée du Sud dans le seul but de commercialiser leurs produits auprès des particuliers.
Ces investisseurs n’ont aucune idée du graphique ETH/BTC [ndlr : le ratio des cours entre ether et bitcoin] et pensent qu’ils achètent le prochaine Strategy.
Cela ne finira pas bien. »

Samson Mow

La poussée des prix d'Ethereum (ETH) ne serait soutenue "que" par les investisseurs particuliers sud-coréens, selon Samson Mow.
Compte X de Samson Mow (@Excellion)

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !

<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

Le « Kimchi premium » semble effectivement montrer l’intérêt de la Corée du Sud pour l’ETH

Pour aller dans le sens des affirmations de Samson Mow, Cointelegraph signale que selon les données de CryptoQuant, il y a bien un « Kimchi premium » (une prime à l’achat) sur les ethers du côté des investisseurs sud-coréens.

Le prix de l’ETH est ainsi plus élevé sur les crypto-bourses de Corée de Sud que dans le reste du monde ces dernières semaines. Cela indique une demande importante de la part des investisseurs particuliers locaux.

Pourtant, dans le même temps, d’autres analystes sont carrément optimistes pour Ethereum. En effet, les experts financiers de la banque Citi voit un ETH à 5 400 dollarsd’ici 2026. Est-ce que l’actuelle poussée des prix de l’ether, manifestement aidée par les investisseurs particuliers sud-coréens, sera pérenne ou va-t-elle retombée ? Les paris sont ouverts.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.

<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

L’article Ethereum : la Corée du Sud et les ETH Treasury poussent le prix de l’ether, selon Samson Mow est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x