Un milliardaire de plus dans la cryptosphère ! À seulement 27 ans, Shayne Coplan, le fondateur de Polymarket, est devenu un des plus jeunes milliardaires autodidactes du monde. Cela, après que le marché prédictif ait attiré un investissement massif de 2 milliards de dollars de la part d’Intercontinental Exchange (ICE), la société mère de la Bourse de New York (NYSE).
- Shayne Coplan, à seulement 27 ans, est devenu milliardaire grâce à l’investissement massif de 2 milliards de dollars de l’Intercontinental Exchange dans sa startup Polymarket.
- La valorisation de Polymarket a atteint 9 milliards de dollars, propulsant la participation de 11% de Coplan à environ 1 milliard de dollars.
Le marché prédictif à la croissance fulgurante rend son jeune fondateur milliardaire
En effet, cet investissement de 2 milliards de dollars de l’ICE a propulsé la valorisation de Polymarket à plus de 9 milliards de dollars. Ce qui fait que la participation de 11% de Shayne Coplan dans Polymarket, est désormais estimée à environ 1 milliard de dollars.
La plateforme de prédiction basée sur la blockchain Polygon (POL) est devenue l’une des startups crypto à la croissance la plus rapide. En seulement quelques mois, la valorisation de l’entreprise est passée de 1,2 milliard de dollars à donc 9 milliards de dollars désormais. Polymarket a su séduire les investisseurs grâce à son modèle unique de marché prédictif, permettant aux utilisateurs de parier sur divers événements futurs, allant de la politique au sport.

Des milliardaires avaient déjà misé gros sur Polymarket avant l’ICE
Et comme le rapporte Forbes, de nombreux milliardaires ont fait confiance à Shayne Coplan. Car ce dernier révèle que « deux tours de financement précédents, jusqu’alors non divulgués, d’un montant total de 205 millions de dollars, ont attiré une liste d’investisseurs milliardaires :
- Joe Gebbia, cofondateur d’Airbnb (fortune nette : 7,6 milliards de dollars),
- Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum,
- Dylan Field, cofondateur de Figma (3,7 milliards de dollars),
- Mark Pincus, cofondateur de Zynga (1,5 milliard de dollars),
- Travis Kalanick d’Uber (3,6 milliards de dollars) ;
- Glenn Dubin, vétéran des fonds spéculatifs (2,9 milliards de dollars),
- le Founders Fund de Peter Thiel (26,5 milliards de dollars)
- Coinbase cofondé et dirigé par Brian Armstrong (16,2 milliards de dollars).
Et la croissance semble loin d’être terminée pour Polymarket. Cet été 2025, la crypto-entreprise avait annoncé qu’elle serait le partenaire officiel du marché de prédiction de X, le réseau social d’Elon Musk. Shayne Coplan a donc de bonnes chances de voir sa fortune grandir encore.
L’article Crypto : à 27 ans, Shayne Coplan devient milliardaire grâce à Polymarket est apparu en premier sur Journal du Coin.