Bitcoin : la banque Morgan Stanley ouvre l’accès aux ETF cryptos à tous ses clients

Les cryptos se démocratisent. Morgan Stanley, un des géants de la finance mondiale avec 8 200 milliards de dollars d’actifs sous gestion, a annoncé une nouvelle qui va dans le sens de l’adoption grandissante du secteur de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies. En effet, la banque va désormais permettre à tous ses clients d’accéder à des investissements en cryptomonnaies, y compris dans des comptes de retraite. Cette décision marque un tournant majeur pour l’institution bancaire, qui jusqu’à présent réservait ces produits uniquement à une clientèle fortunée.

Les points clés de cet article :

  • Morgan Stanley va permettre à tous ses clients, et non plus seulement à sa clientèle très fortunée, d’accéder à des investissements en cryptomonnaies.
  • Cette ouverture vers Bitcoin et les cryptos marque un tournant historique pour la banque américaine.

Une ouverture sans précédent de Morgan Stanley vers les cryptomonnaies

Comme le rapporte notamment CNBC, à partir du 15 octobre prochain, les conseillers financiers de Morgan Stanley pourront désormais proposer des fonds cryptos à l’ensemble de leur clientèle. Auparavant, cette option était limitée aux très riches clients disposant d’au moins déjà 1,5 million de dollars d’actifs et d’une tolérance au risque élevée.

Cette évolution s’inscrit dans une stratégie plus large de Morgan Stanley pour capitaliser sur l’intérêt croissant pour les cryptomonnaies, notamment après le changement de cap du gouvernement américain sous la présidence de Donald Trump.

La banque prévoit d’utiliser un processus de « surveillance automatisé » selon CNBC, pour s’assurer que les clients ne sont pas trop exposés à la volatilité inhérente aux cryptomonnaies. Selon un modèle récemment publié par le comité d’investissement global de la banque, une allocation pouvant aller jusqu’à 4 % de cryptomonnaies est recommandée, en fonction des objectifs financiers des clients.

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !

<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

Des produits limités aux ETF mais en expansion

Actuellement, les conseillers de Morgan Stanley ne peuvent proposer que les fonds négociés en bourse (ETF) de Bitcoin et Ethereum proposés par BlackRock et Fidelity. Mais selon des sources anonymes proches du dossier, la banque « surveille le marché pour ajouter d’autres produits à son offre ». Les clients pourront également demander à être placés dans n’importe quel produit crypto coté en bourse.

« Nous considérons les cryptomonnaies comme une classe d’actifs spéculative et de plus en plus populaire que de nombreux investisseurs, mais pas tous, chercheront à explorer »

Lisa Shalett, directrice des investissements pour la gestion de patrimoine chez Morgan Stanley.

Cette décision de Morgan Stanley reflète une tendance plus large dans le secteur financier, où les grandes institutions cherchent à répondre à la demande croissante pour les crypto-actifs. Avec cette annonce, la banque américaine se positionne comme un acteur clé dans la démocratisation de l’accès à Bitcoin et ses semblables. Surtout que le fait que les banques US puissent garder et proposer des cryptomonnaies a été facilité par la SEC (Securities and Exchange Commission) de Paul Atkins tout récemment.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.

<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

L’article Bitcoin : la banque Morgan Stanley ouvre l’accès aux ETF cryptos à tous ses clients est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x