Une opportunité en or (numérique). Le vendredi 10 octobre 2025, tard dans la soirée, les marchés financiers se sont affolés d’une nouvelle passe d’armes entre la Chine et les États-Unis, la première voulant imposer des restrictions sur ses exportations de terres rares, et les deuxièmes en imposant des tarifs douaniers de 100% en représailles. Alors que cette tension semble se relâcher avec des discours d’apaisement des deux côtés, la compagnie crypto-minière MARA Holdings n’a pas voulu rater la belle occasion des prix soldés sur Bitcoin, en achetant plusieurs dizaines de millions de dollars du précieux crypto-actif.
- Les tensions entre la Chine et les États-Unis ont secoué les marchés financiers, créant une opportunité pour MARA Holdings d’acquérir du Bitcoin à prix réduit.
- MARA Holdings a acheté pour 46,3 millions de dollars de Bitcoin, consolidant ainsi sa position comme la deuxième entreprise mondiale en termes de réserves de BTC.
MARA Holdings parie sur la reprise de Bitcoin et sur le long terme
Malgré un contexte de marché difficile, marqué par des liquidations massives et une volatilité extrême, MARA Holdings (ex-Marathon Digital) a décidé de renforcer sa position en Bitcoin. En effet, selon les analystes des transactions blockchains d’Onchain Lens sur X, la compagnie crypto-minière a acheté pour près de 46,3 millions de dollars de BTC.
Plus précisément, MARA Holdings aurait ainsi acheté 400 bitcoins au fournisseur institutionnel de liquidités cryptos FalconX ce 13 octobre 2025. Ces derniers ont été crédités sur l’adresse de wallet BTC commençant par « 3MYao… ».
Dans le même temps, et toujours selon les analyses d’Onchain Lens, une nouvelle adresse commençant par « bc1qr… » a également reçu 500 BTC d’une valeur de près de 56 millions de dollars en provenance de BitGo.

Le trésor de guerre en BTC du crypto-mineur le classe 2e mondial
Grâce à ce « Buy the Dip » (achat du creux de marché), MARA Holdings consolide sa position de 2e entreprise cotée à avoir le plus de bitcoins dans sa trésorerie au monde. Juste derrière l’imbattable Strategy de Michael Saylor.
En effet, après avoir profité des soldes sur les cryptos, l’entreprise américaine a désormais porté ses réserves totales à 53 250 BTC selon le site BitcoinTreasuries (voir tableau ci-dessous). Avec un cours de Bitcoin qui a déjà rebondi à plus de 115 000 dollars, cela équivaut à un crypto-trésor de plus de 6,1 milliards de dollars.

MARA Holdings, en misant toujours gros sur Bitcoin, mois après mois (minage + achats), démontre une confiance inébranlable dans la résilience du roi des cryptos. Alors que le marché des actifs numériques est soumis à une volatilité accrue par les soubresauts géopolitiques, cette compagnie crypto-minière voit au-delà et parie donc sur le long terme. MARA en profite donc pour continuer à capitaliser sur ce qu’elle considère comme une simple correction temporaire du marché crypto.
L’article Bitcoin : MARA Holdings a « Buy the Dip » en achetant 46 millions $ de BTC soldés est apparu en premier sur Journal du Coin.