Un crypto-appétit insatiable. La société BitMine Immersion est une Crypto Treasury Company qui accumule des ethers d’Ethereum (ETH) à un rythme effréné. Et alors que l’entreprise avait annoncé avoir dépassé la barre symbolique des 3 millions d’ETH le 13 octobre dernier, à peine 2 semaines plus tard, ce trésor en ethers a déjà connu une hausse fulgurante de près de 10 % selon le dernier communiqué de BitMine.
- BitMine Immersion a dépassé les 3,3 millions d’ethers, représentant 2,8 % de l’offre totale en circulation.
- La société détient 14,2 milliards de dollars en actifs, dont 13,9 milliards en ETH, malgré les récentes turbulences du marché.
BitMine continue de se rapprocher de son objectif de détenir 5 % de tous les ETH en circulation
Dans un communiqué de presse paru ce lundi 27 octobre 2025, BitMine Immersion a annoncé avoir acquis 77 055 ethers au cours de la semaine dernière. Cela porte ainsi son investissement dans Ethereum à désormais plus de 3,31 millions d’ETH. Soit environ 2,8 % de l’offre totale en circulation de cette cryptomonnaie.
BitMine conserve ainsi de loin son statut de plus grand détenteur d’Ethereum parmi les entreprises cotées en bourse. La société poursuit par ailleurs son objectif d’acquérir 5 % de l’offre totale des ethers en circulation.
Entre Ethereum, Bitcoin et d’autres, BitMine détient 14 milliards $ de cryptos
Selon le communiqué, BitMine Immersion détiendrait désormais un total de 14,2 milliards de dollars d’actifs dans sa trésorerie. Ses ETH, à eux seuls, sont valorisés aujourd’hui à 13,9 milliards de dollars, avec un cours de l’ether près de 4 200 dollars au moment d’écrire ces lignes.
Bien que ses actions cotées en bourse aient été impactées par le flash crash du vendredi 10 octobre 2025, BitMine semble donc ne pas ralentir ses investissements dans Ethereum. Son président, Thomas « Tom » Lee, reste ainsi confiant en voyant l’intérêt soutenu des investisseurs institutionnels pour la crypto-entreprise.
« À la suite du plus important « deleverage » [NDLR : liquidations forcées de positions à effets de levier] en 24 heures jamais enregistré dans le secteur des cryptomonnaies le 10 octobre, les volumes de trading continuent de se redresser, ce qui affecte également les actions [d’entreprises] liées aux cryptomonnaies. Nous pensons que l’apaisement des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine encouragera les investisseurs à augmenter leur « intérêt ouvert » (« open interest ») et que, par conséquent, les volumes de trading associés devraient s’améliorer dans les semaines à venir. (…) BitMine continue d’attirer les capitaux des investisseurs institutionnels, car notre forte liquidité est attrayante. La part combinée des volumes de transactions de BitMine et MSTR (Strategy) représente désormais 88 % de l’ensemble des volumes de transactions mondiaux pour les DAT (Digital Asset Treasuries). (…) »
Thomas Lee, président de BitMine
Avec des acquisitions régulières et une stratégie claire, BitMine Immersion se positionne indéniablement comme un leader parmi les sociétés spécialisées dans les trésoreries en cryptomonnaies, ou DAT. Seul le titan Strategy de Michael Saylor, avec ses 640 808 bitcoins (près de 74 milliards de dollars), reste devant BitMine.
L’article Ethereum : BitMine Immersion dépasse les 3,3 millions d’ETH (près de 3% de l’offre totale) est apparu en premier sur Journal du Coin.
