Crypto : Arthur Hayes conseille aux détenteurs de Zcash (ZEC) de retirer leurs fonds des exchanges 

Pas de Zcash sur les CEX. La semaine dernière, le cours du Zcash a atteint un nouveau plus haut à 700 dollars et depuis, le cours a amorcé une correction en repassant sous la barre des 500$. Mais ce n’est pas pour ça qu’Arthur Hayes, l’ancien CEO de BitMEX et figure médiatique de la crypto, a tiré la sonnette d’alarme et a appelé les détenteurs de Zcash à retirer leurs fonds des exchanges.

Les points clés de cet article :

  • Arthur Hayes, ancien CEO de BitMEX, a exhorté les détenteurs de Zcash à retirer leurs fonds des exchanges centralisés pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
  • Le Zcash a connu une chute de prix significative après avoir atteint un sommet, suscitant des spéculations sur les opportunités d’achat.

Constitue ton équipe de football fantasy et affronte des milliers de managers chaque semaine

<strong>Créer mon équipe maintenant</strong>
Créer mon équipe maintenant

Arthur Hayes met en garde les détenteurs de Zcash…

Le 12 novembre, Arthur Hayes, l’ancien CEO de BitMEX a donc publié un message d’alerte à destination des détenteurs de Zcash. Il les invite fortement à retirer leurs fonds des exchanges pour les placer dans un wallet dont ils ont la clé privée :

« Si vous détenez du ZEC sur un CEX, retirez-le vers un portefeuille self custodial et protégez-le. »

Arthur Hayes, ancien CEO de BitMEX – Source : Compte X

En effet, il semblerait qu’Arthur Hayes soit inquiet quant à la sécurité du Zcash sur les plateformes d’échange. Une inquiétude qui n’est pas dénuée de sens, car ces derniers mois de nombreux hacks ont frappé les plateformes d’échange.

Mais surtout, les plateformes d’échange sont soumises à des régulations strictes, notamment en matière de KYC. La plupart des exchanges centralisés n’autorisent donc que les adresses transparentes de Zcash, ce qui rend les dépôts et retraits entièrement traçables et annule l’intérêt de la confidentialité offerte par les adresses shielded (protégées).

La semaine dernière, le cours du Zcash a atteint un nouveau plus haut à 700 dollars et depuis, le cours a amorcé une correction en repassant sous la barre des 500$. Mais ce n'est pas pour ça qu'Arthur Hayes, l’ancien CEO de BitMEX et figure médiatique de la crypto, a tiré la sonnette d’alarme et a appelé les détenteurs de Zcash à retirer leurs fonds des exchanges.
Arthur Hayes incite les détenteurs de Zcash à retirer leurs Zcash des exchanges centralisés – Source : Compte X

… et déconseille de les garder sur des exchanges centralisés (CEX)

Par conséquent, elles ne sont pas les plus adaptées pour détenir des cryptomonnaies anonymes telles que le Zcash, et c’est probablement cela que veut exprimer Arthur Hayes dans son message.

Après avoir atteint un plus haut à 720 $ le 4 novembre dernier, le cours du Zcash a amorcé une correction en repassant sous la barre des 500 $ le 13 novembre. Une baisse de près de 30 % par rapport à son récent ATH.

Cette baisse pourrait être liée à plusieurs facteurs. D’une part, le marché global des cryptomonnaies a connu une période de volatilité, avec le bitcoin lui-même subissant des fluctuations de prix. D’autre part, la prise de bénéfices après la montée rapide du ZEC pourrait également expliquer cette correction.

Certains observateurs, comme Arthur Hayes, voient d’ailleurs dans cette correction une bonne opportunité. Dans un autre message, il a ainsi laissé entendre qu’il pourrait profiter de cette baisse pour acheter davantage de ZEC. Et on sait maintenant où il les mettra.

Mets tes connaissances foot à l’épreuve et gagne des récompenses bien réelles

<strong>Rejoindre Sorare</strong>
Rejoindre Sorare

L’article Crypto : Arthur Hayes conseille aux détenteurs de Zcash (ZEC) de retirer leurs fonds des exchanges  est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x