Envers et contre tout. Le marché des cryptomonnaies est en souffrance ces dernières semaines, avec notamment Bitcoin (BTC) qui ne parvient pas à remonter au-dessus des 100 000 dollars pour l’instant. Mais malgré cela, les ETF Solana au comptant de Bitwise et Grayscale, cotés fin octobre 2025, réussissent le tour de force de rester dans le vert, avec des entrées nettes ininterrompues depuis leur lancement.
- Les ETF Solana au comptant de Bitwise et Grayscale ont réussi à rester dans le vert malgré la chute du marché des cryptomonnaies.
- Ces ETF ont attiré 382 millions de dollars en moins de 15 jours, défiant la baisse significative du cours du Solana.
Malgré le chaos sur le marché crypto, les ETF Solana ont capté +46 millions $ la semaine dernière
Les 28 et 29 octobre derniers, les fonds négociés en bourse (ETF) de Solana des gestionnaires Bitwise et Grayscale Investments ont débarqué en bourse aux États-Unis après de très longs mois d’attente.
Et depuis, aussi bien le Bitwise Solana Staking ETF (BSOL) que le Grayscale Solana Trust ETF (GSOL) n’ont vu que des journées de cotation avec des flux positifs de capitaux. Ils en ont ainsi respectivement à 14 et 13 jours de cotation consécutifs avec des entrées nettes.
Selon les données de Farside Investors, le BSOL de Bitwise a encore enregistré +34 millions de dollars de flux nets positifs lors de la dernière semaine de cotation du 10 au 14 novembre. De même, le GSOL de Grayscale a de son côté réussi à engranger +12,4 millions de dollars sur la même période.
+382 millions $ en moins de 15 jours en bourse pour les fonds BSOL et GSOL
Au total, et toujours selon les données de Farside Investors (voir ci-dessous), les ETF SOL spot sont arrivés à attirer +382 millions de dollars de la part des investisseurs institutionnels et autres acteurs boursiers.
Depuis leur lancement, ces fonds d’investissement dans le SOL, qui proposent tous les deux un staking intégré, ont ainsi réussi le tour de force de ne jamais avoir de retraits nets de capitaux, malgré l’importante baisse des cours de la cryptomonnaies.
En effet, dans le même temps, le cours du SOL est passé de 195 dollars fin octobre à tout juste 140 dollars aujourd’hui, 17 novembre 2025. Une baisse de -28,2% qui n’a manifestement pas effrayé les investisseurs dans ces ETF, qui ont manifestement une vision d’investissement à long terme et une confiance solide dans ce réseau blockchain.

Si les nouveaux fonds sur Solana résistent bien en bourse, ce n’est pas le cas de tous. En effet, sur la semaine dernière également, les ETF Bitcoin ont enregistré 1,1 milliard de dollars de sorties nettes de leur côté. Si le marché crypto continuent à souffrir, on se demande combien de temps les ETF SOL vont réussir à maintenir leur insolente réussite.
L’article ETF Solana toujours dans le vert : +382 millions $ depuis leur lancement est apparu en premier sur Journal du Coin.
