Un excès purgé sur le BTC après la baisse de 30 % ? Bitcoin le 19 novembre

Depuis le mois de novembre 2022, le Salvador achète 1 BTC tous les jours. Mais cette fois-ci, le pays a décidé de profiter de la baisse du Bitcoin pour acquérir 1 090 BTC (soit 100 millions de dollars). Le Salvador accumule, et la pression vendeuse est en baisse du côté de certaines whales.

La première capitalisation des cryptos est très fragile depuis le top, elle a même chuté sous les 90 000 $. Toutefois, un indicateur combinant plusieurs métriques n’est pas revenu dans la zone critique qui avait engendré un top de marché définitif sur les précédents bull run.

Cet article vous est présenté par Steady Lads, votre accès à la gestion transparente d’un portefeuille de 100 000 $.

Le cours du Bitcoin rebondit et conserve les 90 000 $

Le rebond du BTC est timide puisque le cours grimpe d’1,7 % en 24 heures, mais il permet de rester au-delà des 90 000 $. Le cours du Bitcoin est en baisse de 12 % en une semaine, de 18 % en un mois et de 20 % en trois mois :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
BTC
ETH
BTC/ETH
-0.2453% -0.2158% -0.03617% 9.84% 13.15% -27.19%
BTC
USDT
BTC/USDT
0.8575% 1.69% -11.85% -17.67% -19.96% -17.79%

Performances du Bitcoin face à différentes paires. Source : Coincheckup

La paire BTC/ETH se stabilise sur une semaine, et elle progresse de 13 % en trois mois. Sur les trois derniers mois, le BTC est plus solide que la deuxième capitalisation des cryptos.

Un excès, mais pas de top de marché sur le Bitcoin ?

L’indicateur ColinTalksCrypto Bitcoin Bull Run Index (CBBI) permet d’avoir une idée de l’avancée du marché haussier du BTC en se basant sur neuf métriques (Pi Cycle top, Puell Multiple, MVRV Z-Score, RHODL Ratio, etc.). Le CBBI rassemble donc plusieurs données on-chain et techniques pour savoir si le BTC est en surchauffe. Lors des précédents bull run, des tops de marché se sont mis en place quand le CBBI a dépassé 90

Le CBBI indique un certain excès avec plusieurs passages au-delà de 80, mais aucun retour à 90 comme lors des précédents tops de marché - 19 novembre 2025.
Indicateur qui combine des métriques on-chain et techniques pour déterminer si le Bitcoin est en surchauffe. Source : Colintalkscrypto

Sur ce cycle, le CBBI a formé plusieurs pics au-dessus de 80, mais aucun retour à 90. Dès lors, si on se base sur les précédents cycles, on ne peut pas dire qu’il y ait un top à signaler sur cet indicateur. Néanmoins, les passages au-delà de 80 (et donc proche de 90) montrent un certain excès sur le BTC

Avec la chute de 30 %, on voit que l’indicateur est passé en dessous de 60. L’excès semble avoir été purgé, car le CBBI est maintenant situé en dessous des plus bas enregistré en début d’année.

Faites passer votre patrimoine au niveau supérieur avec l’application Crypto.com et profitez dès aujourd’hui de 30 jours gratuits pour tester Level-Up !

<strong>Découvrir Level Up</strong>
Découvrir Level Up

Le cours du BTC rebondit, mais il reste fragile

Hier, le roi des cryptos a rebondi sur le support situé à 89 000 $. Mais la hausse a été de courte durée, car le cours s’est fait rejeter entre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) baissières et au niveau de la résistance à 94 000 $ :

Le cours du Bitcoin conserve une dynamique fragile à court terme - 19 novembre 2025.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

La réaction acheteuse est insuffisante pour changer de dynamique. À court terme, ce sont toujours les vendeurs qui ont l’avantage. Par ailleurs, le momentum est également fébrile, car le RSI continue de construire des structures baissières en 4H.

Après une chute de 30 %, l’excès du Bitcoin a été effacé. Le rebond a permis de conserver les 90 000 $, mais la dynamique reste fragile à court terme. Cette faiblesse a été transmise aux exchanges tokens, mais le BNB de Binance montre de la solidité.

L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE

  • Le cours du Bitcoin continue d’être dominé par les vendeurs. Après une baisse de 30 % depuis le dernier sommet historique, le cours a chuté sous les 90 000 $.

Un mois gratuit pour booster vos finances ? C’est le moment de tester le programme Level Up de Crypto.com.

<strong>Rejoindre Crypto.com</strong>
Rejoindre Crypto.com

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$

Allocation au 19.11.25 :
💵 Stablecoins : 45 % — 💰 Cryptos : 55 %

Après la récente correction, le portefeuille Steady Lads reprend graduellement de l’exposition. Cara renforce les positions jugées les plus solides, tout en préservant une part en stablecoins afin de limiter le risque.

📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads

L’article Un excès purgé sur le BTC après la baisse de 30 % ? Bitcoin le 19 novembre est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x