Même pas peur ! La récente chute de Bitcoin pourrait toucher à sa fin, selon Geoffrey Kendrick de Standard Chartered. Il affirme que cette baisse ressemble à d’autres corrections similaires observées au cours des deux dernières années. Dans une note publiée mardi, Kendrick a souligné que la dernière chute, bien que rapide et douloureuse, correspond à la troisième grande vente dans le cycle actuel, avec des schémas de retraits semblables en pourcentage.
- Geoffrey Kendrick de Standard Chartered a affirmé que la récente chute de Bitcoin pourrait toucher à sa fin, suggérant un rebond imminent.
- Malgré une chute de plus de 30 %, Kendrick maintient une prévision audacieuse de Bitcoin à 500 000 $ d’ici 2028, offrant une lueur d’espoir aux investisseurs.
Un rebond imminent pour Bitcoin ?
Geoffrey Kendrick a également noté que plusieurs indicateurs du marché ont atteint des niveaux extrêmes. Par exemple, le multiple de la valeur nette des actifs de Strategy, une mesure comparant la capitalisation boursière de l’entreprise à la valeur de ses avoirs en Bitcoin, est retombé à 1,0. Ces lectures, qualifiées de « zéro absolu », suggèrent que le marché a touché le fond.
« Je pense que c’est suffisant pour signifier que la vente est terminée et pour finalement prouver que ceux qui pensent que le cycle lié au halving reste valide ont tort. Un rallye de fin d’année est mon scénario de base », a déclaré Kendrick dans les colonnes de The Block.
Plus tôt ce mois-ci, Geoffrey Kendrick avait réitéré son opinion selon laquelle la baisse de bitcoin en dessous de 100 000 $ pourrait être « la dernière de tous les temps ». Cependant, le bitcoin est tombé de plus de 105 000 $ à moins de 90 000 $ la semaine dernière, invalidant clairement son scenario. Depuis, il s’est légèrement redressé et se négocie autour de 91 000 $ à l’heure d’écrire ces lignes.
Mais pour notre expert du jour, il y a une explication à tout :
« Lorsque la liquidité est aussi faible, il faut beaucoup moins de capital pour pousser le marché dans un sens ou dans l’autre, et lorsque vous ajoutez l’effet de levier, la volatilité devient inévitable », a-t-il ajouté.

Bitcoin à 500 000 $ d’ici 2028 ?
Le monsieur avait précédemment prévu que le bitcoin atteindrait 135 000 $ au troisième trimestre, mais interrogé aujourd’hui sur cet objectif, le spécialiste a refusé de commenter. Dommage. Cependant, il maintient sa prévision à plus long terme, faite plus tôt cette année, qui voit le bitcoin atteindre 500 000 $ d’ici 2028, grâce à un accès croissant des investisseurs et une volatilité en déclin.
Alors que certains analystes restent sceptiques, Standard Chartered maintient sa vision optimiste. On estime dans les équipes de M. Kendrick que le marché est prêt pour un rebond, et que les baisses récentes ne sont que des corrections naturelles dans un cycle haussier plus large. Et ils ne sont manifestement pas les seuls !
Cette perspective contraste avec les inquiétudes concernant la profondeur du marché, qui a chuté d’environ 30 % depuis le record de liquidation des semaines passées. Nicolai Sondergaard, analyste chez Nansen, a déclaré que la profondeur du marché étant si faible, même de modestes ventes peuvent avoir un impact significatif sur les prix.
Geoffrey Kendrick voit donc la chute actuelle comme une opportunité alors que d’autres experts sont beaucoup plus mesurés à moyen terme. Quant au long terme, là effectivement, l’optimisme est de rigueur chez quasiment tout le monde et la prédiction de 500 000 $ d’ici 2028 est partagée par de nombreux analystes. Elle paraît même faible comparée à certains chiffres avancés notamment par Mme Wood. On sait donc a priori vers où on va, mais par contre, on ne sait pas vraiment par quel chemin !
L’article Bitcoin à 500 000 $ en 2028 : Standard Chartered reste solide sur ses appuis est apparu en premier sur Journal du Coin.
