La célèbre Cathie Wood, fondatrice et CEO d’ARK Invest, est connue pour les prises de positions audacieuses de ses fonds sur le marché des cryptomonnaies. Et malgré les récentes corrections du marché crypto, cette dernière restait optimiste en voyant Bitcoin (BTC) à 1,2 million de dollars d’ici 2030, même si elle avait abaissé légèrement son ancienne prédiction à 1,5 million de dollars. Aujourd’hui, en observant les bonnes performances continues de l’or, Cathie Wood revient sur ce deuxième scénario plus bullish (haussier) sur le BTC.
- Cathie Wood, la patronne des fonds ARK Invest, a récemment réaffirmé sa vision optimiste pour Bitcoin, voyant atteindre 1,5 million de dollars d’ici 2030.
- ARK Invest prévoit un retour massif de liquidités sur le marché, avec potentiellement 300 milliards de dollars réinjectés, ce qui pourrait soutenir Bitcoin et d’autres secteurs comme l’intelligence artificielle.
Cathie Wood est convaincue que Bitcoin pourrait atteindre 1,5 million $ d’ici 5 ans
Cela fait au moins un an que Cathie Wood a expliqué que, de son point de vue, le cours de Bitcoin pourrait atteindre entre 1 et 1,5 million de dollars d’ici l’année 2030. Si la percée des stablecoins avait pendant un temps fait baisser sa barre maximale à 1,2 million de dollars, il semblerait désormais qu’elle revienne sur son scénario le plus optimiste.
En effet, lors d’un récent webinaire, la fondatrice et dirigeante des fonds ARK Invest a expliqué que l’appréciation soutenue du prix de l’or a été plus forte que prévu, et que pour Bitcoin, cela compensait le grignotage de son rôle de moyen d’échange par les stablecoins.
« [L’adoption et l’utilisation] des stablecoins ont accéléré, prenant une partie du rôle du Bitcoin (…). Mais l’appréciation du prix de l’or a été bien plus importante que prévu. Donc, au final, notre prix haussier (bull price) n’a pas vraiment changé. »
Cathie Wood, CEO d’ARK
Le retour de la liquidité sur le marché crypto : un facteur clé de la reprise du bull run
Selon ARK Invest, le marché pourrait voir un retour massif de liquidités dans les semaines à venir. En effet, depuis la fin du shutdown du gouvernement américain, ce sont déjà 70 milliards de dollars qui ont été réinjectés dans les marchés. Et ARK Invest prévoit que 300 milliards de dollars supplémentaires pourraient également revenir dans les cinq à six prochaines semaines.
Car ce retour des liquidités est crucial. En effet, il pourrait non seulement soutenir Bitcoin et le secteur, mais aussi d’autres secteurs comme l’intelligence artificielle (IA). Comme l’expliquent les analystes d’ARK Invest sur X :
« Avec le retour de la liquidité, la fin du resserrement quantitatif (ou QT, pour « quantitative tightening ») ce 1er décembre, et le virage favorable de la politique monétaire, nous pensons que les conditions sont réunies pour que les marchés puissent potentiellement inverser les baisses récentes. »

Cathie Wood n’est pas la seule à être optimiste pour Bitcoin et les crypto-actifs. D’autres analystes, prédisent un rallye significatif pour ce secteur. Par exemple, Arthur Hayes estime que si la Fed annonce un pivot vers un QE, le BTC pourrait atteindre 250 000 dollars grâce à ce changement de politique vers un assouplissement monétaire (Quantitative Easing). La prochaine étape pour le savoir arrivera ce 10 décembre 2025, avec la décision sur la continuité (ou non) de la baisse des taux directeurs de Réserve fédérale US.

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$
Allocation au 28.11.25 :
Stablecoins : 44 % —
Cryptos : 56 %
Le portefeuille Steady Lads reste équilibré : Cara garde une allocation mesurée et préserve une forte part en stablecoins pour naviguer la correction. Si le Bitcoin remonte tester les 100 000 $, une réduction stratégique de l’exposition pourrait être envisagée.
Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads
L’article Bitcoin à 1,5 million $ : Cathie Wood (ARK Invest) revient à sa prédiction la plus bullish sur le BTC est apparu en premier sur Journal du Coin.
