Ethereum Treasury Company. BitMine Immersion s’est donnée pour objectif d’acquérir 5 % de l’offre totale d’Ethereum (ETH) et la société se rapproche petit à petit de son but. Elle vient en effet d’annoncer avoir dépassé les 3 % de l’offre totale d’ETH avec 3,73 millions d’ETH.
- BitMine Immersion a dépassé 3 % de l’offre totale d’Ethereum, atteignant 3,73 millions d’ETH, se rapprochant ainsi de son objectif ambitieux de détenir 5 %.
- La société, au cœur de l’attention du monde crypto, a également accumulé 192 bitcoins et 882 millions de dollars en cash, totalisant 12,1 milliards de dollars d’actifs, soutenue par des investisseurs institutionnels prestigieux.
BitMine Immersion détient 3,73 millions d’ETH
En mai 2024, la société BitMine Immersion a annoncé son objectif d’acquérir 5 % de l’offre totale d’ETH. Un but qui semblait alors bien loin à l’époque, vu que l’entreprise détenait un peu plus de 100 000 ETH. Mais depuis, BitMine a mis le pied sur l’accélérateur !
En avril dernier, la société a indiqué avoir passé le cap des 1 million d’ETH et ce n’était manifestement que le début. En juin, BitMine a déclaré détenir 2,5 millions d’ETH, soit 2 % de l’offre totale.
Le 1er décembre, BitMine a une nouvelle fois partagé une mise à jour de ses avoirs et elle détient désormais 3,73 millions d’ETH, soit un peu plus de 3 % de l’offre totale.

Une Ethereum treasury au cœur de l’attention des investisseurs
En parallèle, elle détient également 192 bitcoins ainsi que 882 millions de dollars en cash, ce qui porte le total de ses avoirs à 12,1 milliards de dollars, selon le communiqué de presse publié le 1ᵉʳ décembre.
Depuis l’annonce de leur objectif, ce spécialiste du minage de crypto est au cœur de l’attention et selon les données partagées par BitMine, l’action a enregistré un volume moyen quotidien de 1,7 milliard de dollars. Cela classe l’entreprise à la 39ᵉ place des actions les plus échangées aux US.
De surcroît, l’entreprise est soutenue par des investisseurs institutionnels de premier plan comme ARK Invest de Cathie Wood, Pantera Capital, Kraken ou encore Galaxy Digital. Ce qui montre, s’il en était besoin, qu’il n’y a pas que les trésoreries en bitcoins qui attirent la smart money.
L’article Ethereum : BitMine Immersion détient désormais 3,73 millions d’ETH, soit 3 % de l’offre totale est apparu en premier sur Journal du Coin.
