« Rendez-vous à 8 000 dollars » : Le CEO de Strategy défie le crash du Bitcoin

Même pas peur. Alors que le bitcoin vient de traverser l’une de ses pires tempêtes, chutant brutalement vers les 60 000 $, la société Strategy a dévoilé ce jeudi 5 février 2026 des résultats financiers pour le quatrième trimestre 2025 qui donnent le tournis. Pourtant, malgré une perte nette record, ses dirigeants affichent une sérénité totale et voici pourquoi.

Les points clés de cet article :

  • Strategy a dévoilé des résultats financiers déconcertants avec une perte nette record de 12,6 milliards de dollars due à la volatilité du Bitcoin.
  • Michael Saylor, le président exécutif, a exprimé un optimisme résolu face aux inquiétudes quant à l’informatique quantique et à la chute du Bitcoin.

25 USDC en plus des 25 de bienvenue ET des 25 de bonus earn, soit 75 USDC offerts ça vous tente ?

<strong>Pour profiter de ce bonus de bienvenue, créez votre compte Bybit via ce lien</strong>
Pour profiter de ce bonus de bienvenue, créez votre compte Bybit via ce lien

Le crash du Bitcoin plonge les comptes dans le rouge vif

L’adoption des nouvelles normes comptables (valeur de marché) expose désormais directement les résultats de Strategy à la volatilité du bitcoin. Et c’est pourquoi le bilan du trimestre est sans appel :

  • Une perte nette de 12,6 milliards de dollars sur le trimestre (contre 670 millions l’année précédente).
  • Une perte d’exploitation de 17,4 milliards de dollars, quasi intégralement due à la dépréciation des actifs numériques.
  • Un trésor « sous l’eau» : Avec un prix moyen d’achat de 76 052 $ par jeton, la chute du Bitcoin sous les 65 000 $ place la trésorerie de la firme en situation de perte latente pour la première fois depuis longtemps.

Malgré ce « bain de sang » comptable, le PDG Phong Le a tenu à rassurer les investisseurs avec un chiffre choc : la santé financière de l’entreprise ne serait réellement menacée que si le bitcoin « tombait à 8 000 $ et y restait pendant cinq ans ». Ce n’est qu’à ce niveau de prix (-90 %) que les réserves de BTC ne suffiraient plus à couvrir la dette convertible de la société.

Alors que le bitcoin vient de traverser l'une de ses pires tempêtes, chutant brutalement vers les 60 000 $, la société Strategy a dévoilé ce jeudi 5 février 2026 des résultats financiers pour le quatrième trimestre 2025 qui donnent le tournis. Pourtant, malgré une perte nette record, ses dirigeants affichent une sérénité totale et voici pourquoi.
8 000 dollars serait la limite pour Strategy selon les calculs de son CEO – Source : Compte X

Michael Saylor fait face aussi au « FUD » quantique !

Le président exécutif Michael Saylor a d’ailleurs profité de cet appel aux investisseurs pour balayer d’un revers de main les inquiétudes concernant l’informatique quantique, qu’il qualifie d’ « horrible FUD » (peur, incertitude et doute). Pour lui, la menace est lointaine — au moins dix ans — et ne concerne pas uniquement Bitcoin, mais l’ensemble du système financier et militaire mondial.

Pour anticiper ce risque, Strategy a annoncé le lancement d’un programme de sécurité Bitcoin destiné à coordonner les efforts de la communauté mondiale pour une mise à niveau vers des protocoles « quantum-résistants ». Saylor reste un « optimiste rationnel », affirmant que le BTC, étant un logiciel évolutif, saura se durcir face aux défis technologiques futurs.

En février 2026, Strategy reste donc solide sur les appuis dans un contexte largement défavorable. Malgré une chute de l’action MSTR de 17 % en une seule séance et une capitalisation boursière mise à rude épreuve, l’entreprise a tout de même profité du mois de janvier pour racheter 41 002 bitcoins supplémentaires. Pour Michael Saylor, la volatilité actuelle n’est qu’un « test de conviction » dans la construction d’une forteresse numérique qui détient désormais 3,4 % de l’offre totale de bitcoins. Et il va en falloir de la conviction pour faire face aux semaines qui viennent.

Bybit est une géant de la crypto parfaitement régulé en Europe. Une plateforme qui propose de très nombreuses crypto ainsi que de nombreux produits dérivés sécurisés. Obtenez 25 USDC en plus des 25 de bienvenue ET des 25 de bonus earn, soit 75 USDC offerts !

<strong>Pour profiter de ce bonus de bienvenue, créez votre compte Bybit via ce lien</strong>
Pour profiter de ce bonus de bienvenue, créez votre compte Bybit via ce lien

L’article « Rendez-vous à 8 000 dollars » : Le CEO de Strategy défie le crash du Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x