Faut-il miser sur ETH plutôt que sur Bitcoin après la correction ? Ethereum le 6 février

La pression vendeuse est très forte actuellement sur le marché crypto. Le Bitcoin est revenu autour des 60 000 $ pour la première fois depuis le mois d’octobre 2024, et Ethereum est repassé en dessous du seuil à 2 000 $. Et si ETH surperformait le Bitcoin dans les prochains mois ? Dans le bulletin du 6 février, on regarde si ETH peut surprendre tout le monde !

La nouvelle appli vous propose 1% de cashback sur vos investissement et votre premier dépôt !

<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda via ce lien

Le cours d’Ethereum corrige de plus de 10 % en 24 heures

Sans surprise, le cours d’Ethereum est dans le rouge. Le cours dégringole de plus de 10 % en 24 heures, de 30 % en une semaine et de 55 % environ en six mois :

Paire 1H 24H 7J 1M 3M 6M
ETH
BTC
ETH/BTC
-0.009458% -2.58% -12.31% -17.33% -13.98% -18.42%
ETH
USDT
ETH/USDT
1.49% -10.40% -30.27% -41.43% -44.77% -54.55%

Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

Rien de très positif à signaler face au dollar, et c’est le même constat face au BTC. En effet, la paire ETH/BTC recule de 2,6 % en 24 heures, de plus de 12 % en une semaine et de 17,3 % en un mois. ETH est donc plus fragile que le roi des cryptos, mais la situation pourrait évoluer positivement.

La paire ETH/BTC de retour sur une zone qui pourrait engendrer un rebond

Après plusieurs années de baisse, la paire ETH/BTC a montré de la force en repassant au-delà de la moyenne mobile à 365 jours en août 2025. Lors des deux précédents bull market, le franchissement de ce seuil technique avait marqué le début d’une phase haussière sur la paire ETH/BTC. Mais ce cycle est différent des précédents. En effet, le roi des cryptos semble être entré dans un bear market, et la paire ETH/BTC n’a toujours pas explosé à la hausse :

La paire ETH/BTC est de retour sur la moyenne mobile à 365 jours - 6 février 2026.
Paire ETH/BTC et moyenne mobile à 365 jours. Source : CryptoQuant.

Suite à la récente chute du Bitcoin, ETH s’est fragilisé, et la paire est de retour sur la moyenne mobile à 365 jours. Une réaction acheteuse est possible ici, comme cela a été le cas en 2021. Cependant, peut-on imaginer qu’ETH puisse surperformer le Bitcoin alors que le marché crypto est en grande difficulté ?

On peut également penser qu’il s’agissait d’un faux signal. Dans ce cas, une nouvelle phase baissière sur la paire ETH/BTC pourrait arriver.

Le cours d’Ethereum retrouve le support à 1 700 $ en journalier

En journalier, le cours d’ETH est dominé par les bears. Le cours dessine des creux et des sommets descendants depuis le top autour des 5 000 $, et il est situé en dessous des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18). Après une baisse de 65 %, le cours retrouve le support à 1 700 $ :

Le cours d'Ethereum revient à hauteur du support à 1 700 $ - 6 février 2026.
Cours d’Ethereum face au dollar (1D) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Ici, on pourrait avoir un rebond vers la résistance à 2 100 $. Néanmoins, tant que la dynamique est baissière, le cours peut continuer de dégringoler. Si le niveau à 1 700 $ est cassé, ETH pourrait chuter vers le prochain support situé à 1 450 $. En parallèle, le RSI est baissier, donc le momentum est dans les mains des vendeurs.

Ethereum a donc un coup à jouer face au Bitcoin. La paire ETH/BTC est de retour sur la moyenne mobile à 365 jours, et comme en 2021, elle pourrait rebondir. Pour espérer une fin de correction sur ETH, il faudra retrouver des structures haussières. Pour le moment, ETH reste baissier face au dollar en journalier. Dans cette période noire, Bernstein apporte de la lumière en étant convaincu que le Bitcoin pourrait se reprendre en 2026.

La nouvelle appli vous propose 1% de cashback sur vos investissement et votre premier dépôt ! Grâce à Bitpanda, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d’une plateforme dont les services fournis par des entités réglementées.

<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda via ce lien

SUIVI PORTEFEUILLE STEADY LADS 100 000$

Allocation au 06.02.26 :
💵 Stablecoins : 50 % — 💰 Cryptos : 50 %

Après avoir fortement réduit l’exposition et ainsi limité l’impact de la récente baisse sur le portefeuille, Cara a décidé de réallouer des capitaux sur le marché. L’exposition a été portée à 50 %, tout en conservant une approche prudente dans un contexte encore incertain.

📍 Suivez en temps réel l’évolution complète du portefeuille et les décisions de Cara sur Steady Lads

L’article Faut-il miser sur ETH plutôt que sur Bitcoin après la correction ? Ethereum le 6 février est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x