Starbucks dévoile sa plateforme NFT : un pari fort de café ?

Un NFT avec votre macchiato ? – Starbucks lance officiellement son  « Odyssey », avec sa nouvelle plateforme NFT prévue pour la fin d’année. L’enseigne avait déjà affiché ses ambitions autour des jetons non fongibles en mai dernier. Elle fait aujourd’hui un pas de plus vers cette technologie et souhaite l’orienter vers ses clients.

Grâce aux NFT Starbucks, avantages et exclusivités

La marque a bien compris les enjeux commerciaux liés au « web 3». C’est pourquoi elle continue dans la direction tracée il y a quelques années. L’entreprise étudie les cas d’usage actuels de la blockchain depuis un moment déjà et veut sa part du cookie.

 « Pour y parvenir, nous élargirons le cadre de ce que signifient pour les gens d’être membre de la communauté Starbucks, en ajoutant de nouveaux concepts tels que la propriété et les modèles d’adhésion établis sur la communauté que nous voyons se développer dans le web3. » 

Brady Brewer, Directeur Marketing Starbucks

Brady Brewer avait déjà préparé le terrain auprès des investisseurs en mai dernier, comme le rapporte TechCrunch. Starbucks envisage donc un modèle de fidélisation du client via la blockchain. De sorte à le rendre plus participatif et interactif.

Au menu : des réductions, des exclusivités et des incitations économiques pour les plus assidus. Starbucks voit cela comme un outil permettant de fidéliser encore plus sa clientèle.

Les marques s’intéressent de plus en plus à ce levier aussi bien économique que marketing pour renouveler  « l’expérience client .

Une liste d’attente a été mise en ligne ce matin pour s’inscrire et obtenir une chance d’être parmi les premiers à « expérimenter cette nouvelle communauté numérique ». La direction artistique liée aux NFT n’a pas encore été évoquée, mais apparemment, les collections sont « agnostiques » et «multi -chain».

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

L’article Starbucks dévoile sa plateforme NFT : un pari fort de café ? est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x