Breaking : fin de partie pour FTX, Binance jette l’éponge

L’écosystème crypto était aujourd’hui suspendu à une décision qui fera probablement date dans sa jeune histoire. Après les récentes révélations d’insolvabilité de FTX (deuxième exchange en terme de volume) et la fermeture de ces retraits, tous les espoirs étaient tournés vers Binance et son dirigeant Changpeng Zao. En effet, celui-ci avait annoncé qu’une lettre d’intention de rachat avait été adressée au management de FTX, et que ses équipes allaient désormais auditer les comptes de l’exchange. L’objectif était d’évaluer la dette à couvrir pour rembourser les dépôts des particuliers, et d’ensuite décider (ou non) d’aller au bout de la procédure de rachat.

Hélas, ce soir la mauvaise nouvelle est tombée. Entre la dette à combler abyssale et le gendarme financier américain (la SEC) qui va mettre son nez dans le dossier, Binance a annoncé retirer sa proposition de rachat. Journée noire pour notre industrie, qui laisse maintenant des milliers d’investisseurs sans possibilité de récupérer leurs avoirs.

Le couperet est tombé, Binance ne rachetera pas FTX

Et maintenant ? Il va falloir attendre les résultats d’une (longue) enquête pour en savoir plus, et éventuellement recouvrer une partie des fonds perdus. Le cours de Bitcoin à quant à lui chuté, entrainant l’ensemble de l’écosystème avec lui. Et dire qu’on pensait avoir tout vu avec la chute de Luna…

La chute des cours nous affecte tous, mais gardez la tête froide ! Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, plus que jamais LA référence absolue du secteur (lien commercial).

L’article Breaking : fin de partie pour FTX, Binance jette l’éponge est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x