FTX, c’est la fin – L’exchange et 130 entreprises se déclarent en faillite, Sam Bankman-Fried quitte son poste de CEO

FTX, la fin confirmée – L’annonce fracassante vient de tomber sur le compte Twitter de FTX. L’entreprise se déclare officiellement en faillite. Sam Bankman-Fried démissionne. Tous les détails.

FTX en faillite, c’est confirmé

Dans un communiqué de presse, nous apprenons que FTX Group Companies se déclare officiellement en faillite. FTX Trading Ltd., Alameda Research ainsi qu’un ensemble de 130 entreprises affiliées formant FTX Group se déclarent en faillite.

Sam Bankman-Fried démissionne donc de son poste de CEO et devra assurer la transition vers son successeur John J. Ray III. Les employés du groupe présents dans les différents pays devraient continuer à travailler avec le nouveau CEO.

Déclaration officielle de la faillite de FTX Group – Source : Twitter

« [L’objectif sera] de développer un processus permettant de maximiser la récupération des fonds des utilisateurs. Je peux assurer à chaque employé, client, investisseur […] que nous allons mener cette transition avec efficacité, minutie et transparence »

John Ray, le nouveau CEO de FTX Group

A l’heure actuelle, aucune information supplémentaire n’est disponible quant aux évènements qui suivront cette transition. La procédure devrait désormais prendre du temps, étant actée la faillite financière de la plateforme FTX. Elle qui était encore il y a quelques jours le second exchange crypto du marché.

Apprenez à repérer les acteurs qui restent solides dans la tempête (et à diversifier le risque). Inscrivez-vous sur Binance, leader incontesté du secteur crypto. De plus, cet exchange de référence a obtenu le statut de PSAN en France (lien commercial).

L’article FTX, c’est la fin – L’exchange et 130 entreprises se déclarent en faillite, Sam Bankman-Fried quitte son poste de CEO est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x