Des projets à risque sur la BNB Chain – La blockchain développée par la plateforme d’échange Binance, BNB Chain, a trop souvent été au cœur de l’actualité pour les projets frauduleux qui s’y lance. Pour lutter contre ce phénomène, Binance a mis en place une liste rouge des projets dangereux.
La liste d’alerte rouge de la BNB Chain s’élargit
En juillet 2022, face à l’augmentation des arnaques sur la BNB Chain, les développeurs de DappBay ont dévoilé « Red Alarm », une liste des projets identifiés comme frauduleux.
Depuis, cette liste est fréquemment mise à jour pour ajouter les nouveaux projets malveillants identifiés. L’identification des projets dangereux se fait sur la base des smart contracts qu’ils ont déployé.
Ainsi, ces derniers sont analysés à la recherche de tout code qui pourrait engendrer un risque pour les utilisateurs.
« Les projets et dApps suivants ont été jugés indignes de confiance et présentent des niveaux de risques extrêmement élevés. »
Ainsi, la semaine dernière, BNB Chain a fait une mise à jour massive. En effet, 191 nouveaux projets hébergés sur la BNB Chain ont été ajoutés à la liste.
Dans les coulisses, les contrats sont analysés de fond en comble. Ces derniers sont ensuite présentés avec un degré de risque ainsi qu’une brève explication du risque sous-jacent.
>> Vous aimez trader ? Gagnez jusqu’à 1500$ sans engager vos fonds sur PrimeXBT (lien commercial) <<
Risk Scanner : l’outil de détection à destination des utilisateurs
Évidemment, impossible pour les équipes de la BNB Chain de surveiller et analyser l’ensemble des projets. Ainsi, en plus de la Red Alarm, le site propose également un outil appelé Risk Scanner.
Comme son nom l’indique, cet outil permet d’analyser le risque sous-jacent d’un smart contract. Pour ce faire, l’utilisateur n’a qu’à fournir une adresse de smart contract qui sera analysée.
« Le Risk Scanner est un outil permettant aux utilisateurs de vérifier le niveau de risque d’un smart contract sur la BNB Chain sur la base de divers critères. Par exemple, via les données accessibles par le biais d’outils d’analyse automatique, les modèles d’algorithme et le niveau de transparence et d’exactitude du contrat. »
Autant d’outils qui permettent aux utilisateurs d’orienter leurs décisions en connaissance de cause. De son côté, les développeurs précisent tout de même que les informations proposées par le site ne sont en aucun cas des conseils en investissement.
Au début du mois, la plateforme d’échange décentralisé numéro 1 de la BNB Chain a été mise à jour. Effectivement, PancakeSwap a dévoilé sa v3, provenant d’un fork d’Uniswap v3 auquel des modifications ont été apportées.
PrimeXBT organise un concours de trading en argent virtuel et offre 5000 USDT à partager entre les 10 meilleurs. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler les profits pour de faux, et peut-être gagner 1500$ pour de vrai. Inscrivez-vous sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).
L’article Fausses crypto et sites dangereux : la BNB Chain lance l’alerte est apparu en premier sur Journal du Coin.