Prudence est mère de sûreté. Ce mardi 5 septembre 2023, des alertes sont apparues dans les crypto-médias pour prévenir d’une vague de piratage en cours au sujet du célèbre wallet crypto MetaMask. D’après les informations recueillies, il s’agirait de hackers ayant réussi à rediriger des sites gouvernementaux officiels vers une fausse version (vérolée) du site web de MetaMask.
Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous présentée par Cointelegraph, des sites appartenant à des gouvernements de divers pays ont été piratés : Inde, Nigeria, Égypte, Colombie, Brésil, ou encore Vietnam… Tous ceux qui ont présenté une faille exploitable par les hackers.
Exemple de sites gouvernementaux ayant été piratés pour rediriger vers une fausse application MetaMask vérolée. – Source : cointelegraph.com
Si un utilisateur clique sur un lien de ces sites gouvernementaux, il est redirigé vers une fausse URL à la place de la vraie adresse officielle de MetaMask, c’est-à-dire metamask[.]io. Nous rappelons à quel point il est important de bien vérifier l’authenticité d’un site relatif à vos wallets cryptos. Car, que ce soit pour MetaMask ou un autre portefeuille numérique concurrent, les pirates et autres arnaqueurs attendent le moindre manque de vigilance.
L’article Alerte crypto : ces hackers en ont après votre MetaMask est apparu en premier sur Journal du Coin.