Tous les super-héros ne portent pas un slip sur des collants – Et le fait de « sauver » des entreprises de la faillite ne font pas forcément de vous un super héros. Peut-être juste un opportuniste malin. Mais, il est encore trop tôt pour savoir de quel côté se place FTX.
Une offre de rachat possible pour Celsius
Après avoir remporté l’enchère de la mise en vente des fonds de Voyager, FTX et son célèbre patron Sam Bankman-Fried souhaitent remettre le couvert, avec Celsius cette fois.
D’après une source encore non dévoilée, FTX serait en train d’opérer une nouvelle levée de fonds de plus d’un milliard de dollars, dont une partie pourrait servir à racheter Celcius Network.
L’entreprise ayant déposé son bilan au mois de juillet, pourrait voir cette proposition comme étant la dernière tentative de survie, avant de vraiment disparaître. Même si aucune annonce officielle n’a été faite, on sait déjà que Celsius a reçu d’autres propositions, dans le but d’aider la société à financer une restructuration. L’idée principale serait de lui éviter une liquidation définitive, et de pouvoir rembourser au moins une partie de ses clients, dons les avoir sont toujours bloqués.
Est-ce que FTX parviendra à faire accepter son offre et à ajouter Celcius à la longue liste d’entreprises dont elle détient des parts, aux côtés de Voyager, BlockFi ou encore Robinhood ? Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant si des informations complémentaires arrivent rapidement.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).
L’article Après Voyager, Celsius – FTX, le super héros des plateformes crypto en détresse est apparu en premier sur Journal du Coin.