Aptos : 15 000$ d’airdrop pour les plus rapides, le token $APT en chute libre

Après un lancement de son réseau principal, suivi à 3h du matin heure française de son token natif APT, le projet Aptos a rythmé la nuit d’une partie de la communauté crypto. Et si certains ont su saisir et profiter d’une belle opportunité de profiter d’un généreux airdrop de token $APT, d’autres pourraient commencer la journée de fort mauvaise humeur.

Aptos, apte au service crypto

C’est peu dire que le projet Aptos était attendu avec impatience, voire fébrilité, par une grande partie de l’industrie crypto.

Présenté comme l’avenir des réseaux blockchain dit L1 (« Layer 1 », soit des réseaux-infrastructures comme peuvent l’être Ethereum ou Solana), Aptos a en effet, tout – sur le papier – du projet idéal.

On en parlait en détail hier. De sa dream team (des anciens de Novi, le projet avorté de Facebook devenu Meta), un panel d’investisseurs VC de prestige, des levées de fonds se chiffrant en centaines de millions de dollars… Aptos est bien né, et ça se voit.

Mais ce qui a tout particulièrement concentré l’attention sur Aptos, était un des secrets les moins bien gardés de l’industrie : un airdrop – espéré conséquent – destiné à récompenser les utilisateurs early, et plus précisément ceux qui avaient participés aux tests du réseau et de sa robustesse, dans les derniers mois.

Aptos : Airdrop moi si tu peux

Tous ceux qui rentraient dans les critères d’éligibilité ont reçu hier un mail leur confirmant le montant de tokens APT alloués, selon leur niveau d’investissement dans le testnet.

Ce sont ainsi 150, voire 300 $APT qui attendaient les vaillants pionniers. Le projet APTOS ayant nécessité 4 ans de tests et de travail, le listing du token APT était par ailleurs organisé et anticipé aux alentours de 3h du matin, heure française. Les principales plateformes crypto comme Bybit, Binance ou encore FTX étaient ainsi fin-prêtes à ouvrir les hostilités, pour le plus grand bonheur des traders nocturnes.

Premier souci rencontré par les heureux allocataires de l’airdrop APT : la nécessité pour couvrir les frais de gaz du retrait de disposer de token APT. Et là, vous percevez immédiatement le nœud (sans jeu de mot facile) du problème : faute de token APT, impossible de déverrouiller l’airdrop… en ATP. L’œuf, la poule, bref les joies habituelles de l’industrie crypto.

Heureusement, un réseau d’entraide communautaire spontané n’a pas tardé à se mettre en place, les heureux détenteurs d’APT en transférant quelques fractions à leurs camarades d’infortune, sous couvert de renvois rapide des fonds (un contrat moral qui connaitra quelques défaillances notables, mais c’est un autre sujet).

15 000$ au bout de la nuit

Au final, dès l’instant du listing nombreux étaient ceux à être fin prêts à trader leurs APT contre des stablecoins ou d’autres actifs crypto.

Et force est de reconnaitre que certains snipers ont été d’une redoutable efficacité pour profiter des gigantesques bougies vertes ayant illuminé les premiers instants du listing, sur Binance notamment. Le token APT a ainsi connu des mèches montant à 100$. Et si celles-ci étaient quasi-inattrapables, certains ont cependant réussi à convertir leur airdrop Aptos en 15 000$ de stablecoins, une superbe culbute pour un distribution initialement gratuite et accessible à tous.

Au-delà de ces faits héroïques, une grande partie des voltigeurs d’un soir sont parvenus à échanger leurs150 ou 300 tokens pour des valeurs comprises entre 10 et 12$, engrangeant ce faisant quelques milliers de dollars, avec pour simple contrepartie quelques cernes et une voix un peu pâteuse au réveil.

>> Retrouvez Aptos sur FTX la référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

Le cours d’Aptos dévisse

Des vendeurs en pagaille, peu d’acheteurs en face, le déroulé des événements a été exempt de surprise. Le token APT est ainsi assez logiquement en chute de près de 50%, 4 heures après son listing.

Rançon du succès diront certains, dérives insupportable incarnant les bouffées délirantes d’un secteur souvent plus construit sur de la hype que sur du concret diront d’autres. On se contentera pour l’heure de féliciter ceux qui sont parvenu à tirer quelques avantages de ce bel airdrop Aptos!

Venez acquérir et trader vos premiers bitcoins et APT. Inscrivez vous sur FTX. Vous y bénéficierez d’une réduction à vie sur vos frais de transaction (lien commercial).

L’article Aptos : 15 000$ d’airdrop pour les plus rapides, le token $APT en chute libre est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x