Bientôt l’explosion haussière tant attendue des altcoins ? – Les cryptos à surveiller

Le cours du Bitcoin a une nouvelle fois clôturé sous les 120 000 $ en hebdomadaire. Néanmoins, le cours affiche une dynamique haussière, et la tendance pourrait continuer en cas de clôture au-delà de l’ATH à environ 123 000 $. Le Bitcoin n’est pas le seul actif qui accélère, puisqu’Ethereum a récemment cassé les 4 000 $. Pour ETH, l’objectif est désormais de revenir à hauteur du dernier sommet historique situé juste en dessous des 5 000 $. Les altcoins sont en retrait lors de ce cycle, mais la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines et prochains mois. On fait le point sur les altcoins dans l’analyse du jour. Allons-y !

Rejoignez des millions d’utilisateurs et achetez vos cryptos facilement avec MoonPay : SEPA, carte, Apple Pay, Revolut…

<strong>Acheter des cryptos avec MoonPay</strong>
Acheter des cryptos avec MoonPay

La capitalisation des altcoins franchit les 1 500 milliards de dollars

Le Bitcoin a réussi à dépasser l’ATH de 2021, et à franchir le chiffre rond psychologique des 100 000 $. En revanche, la capitalisation des altcoins, elle, n’a toujours pas retrouvé l’ATH à 1 710 milliards de dollars. Toutefois, la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines :

La capitalisation des altcoins passe au-delà de la résistance à 1 500 milliards de dollars - 11 août 2025.
Graphique de la capitalisation des altcoins (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Après avoir cassé la trendline baissière et suite au passage au-delà des moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18), la capitalisation des altcoins a bloqué autour de la résistance à 1 500 milliards de dollars. Une semaine plus tard, le cours parvient à clôturer au-delà du niveau à 1 500 milliards de dollars et il se rapproche donc de l’ATH de 2021. Si le cours reste au-delà des 1 500 milliards de dollars, la capitalisation des altcoins pourrait exploser. Malgré tout, en cas de nouveau rejet, le cours pourrait rejoindre les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières ou bien le support à 1 200 milliards de dollars.

De son côté, l’indicateur de momentum RSI devra casser la trendline baissière pour retrouver un momentum haussier en hebdomadaire.

Rebond du Bitcoin au-delà des 120 000 $, et les altcoins suivent

Les acheteurs ont réagi autour des 112 000 $ sur le cours du Bitcoin, et le BTC est maintenant de retour au-delà des 120 000 $. Le roi des cryptomonnaies a rebondi, Ethereum a dépassé les 4 000 $, et tous les secteurs crypto affichent du positif sur la semaine qui vient de s’écouler :

Tous les secteurs crypto sont dans le vert.
Performances des secteurs crypto sur une semaine. Source : The Block

Au total, six secteurs répertoriés par The Block affichent des hausses de plus de 20 % sur les sept derniers jours. Ce sont les tokens liés à Base, les Layer 2 et les tokens liés à la DeFi qui enregistrent les hausses les plus fortes. Et les plus grosses capitalisations du marché (top 30 tokens) progressent de 12 %.

Certains altcoins ont bien performé. En effet, Aerodrome Finance (AERO) et Lido DAO (LDO) sont en hausse de plus de 50 % :

Certains actifs parviennent à grimper de plus de 50 % sur une semaine.
Meilleures performances du top 100 des cryptos sur une semaine. Source : CoinMarketCap

Avec près de 45 % de progression sur les sept derniers jours, Mantle (MNT) prend la troisième place des meilleures performances du top 100. Allons tout de suite analyser LDO, AERO et MNT afin de voir si les trois meilleurs actifs de la semaine précédente sont capables de continuer de grimper.

Lido DAO (LDO) se retrouve face à une double résistance

Le cours de LDO a corrigé pendant plusieurs mois avant d’avoir un réveil des acheteurs. En effet, les acheteurs ont défendu le support à 0,65 $ après une chute de 85 % environ sur le cours :

LDO se retrouve face à une résistance importante.
Cours de LDO face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Depuis le mois d’avril, ce sont les acheteurs qui ont la main sur le cours. Toutefois, après une hausse de près de 150 %, le cours doit faire face à une double résistance, avec la trendline baissière et le niveau à 1,5 $. Si le cours casse ces résistances, il pourrait accélérer vers la résistance à 2,5 $. Sinon, LDO pourrait retrouver les moyennes mobiles (EMA 9/EMA 18) haussières ainsi que le support à 1 $.

Le RSI dessine des creux et des sommets ascendants depuis avril. Dès lors, le momentum est haussier jusqu’à preuve du contraire.

Aerodrome Finance (AERO) : accélération à venir vers la résistance à 2,2 $

AERO a sévèrement corrigé entre la fin de l’année 2024 et le mois d’avril (-90 %). Mais depuis le mois d’avril, le cours valide une suite de creux et de sommets ascendants, qui montre que ce sont les acheteurs qui ont le contrôle. D’ailleurs, AERO vient de passer au-dessus du niveau à 1 $ :

Le cours d'Aerodrome Finance (AERO) pourrait accélérer vers la résistance à 2,2 $.
Cours d’AERO face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Si les 1 $ sont conservés en tant que support, le cours pourrait continuer de grimper. Et la prochaine résistance est localisée autour des 2,2 $. En cas de chute et de perte du niveau à 1 $, le cours pourrait dégringoler vers le prochain support situé à 0,5 $.

En parallèle, le RSI dessine des structures haussières depuis plusieurs mois. Par conséquent, ce sont les acheteurs qui ont l’avantage du momentum.

Vers un retour au niveau du haut du range à 1,4 $ pour Mantle (MNT) ?

MNT évolue au sein d’un range depuis le début de l’année 2024. En effet, le cours oscille entre le support à 0,55 $ et la résistance à 1,4 $ depuis plusieurs mois. En fin d’année 2024, le cours de MNT s’est fait rejeter autour de la résistance à 1,4 $, puis le cours a rebondi en avril autour du bas du range :

MNT pourrait revenir au niveau du haut du range à 1,4 $.
Cours de MNT face au dollar (1W) – Inscrivez-vous à Trading View en utilisant notre lien d’affiliation.

Pour pouvoir retrouver le haut du range autour des 1,4 $, il faudra une cassure de la résistance à 1,1 $. Mais si le cours marque une pause et bloque contre la résistance à 1,1 $, il pourrait chuter vers le support qui est situé à 0,85 $. L’indicateur de momentum RSI progresse depuis plusieurs mois. Par conséquent, le momentum est haussier en hebdomadaire sur MNT.

Les éléments clés à retenir

Le cours du Bitcoin pourrait une nouvelle fois marquer un plus haut historique, et les altcoins en profitent pour rebondir, à l’image des tokens liés à Base qui progressent d’environ 25 % sur la semaine dernière. La capitalisation des altcoins a réussi à franchir le niveau de résistance à 1 500 milliards de dollars, et une accélération est possible dans les prochaines semaines. De leur côté, LDO et MNT retrouvent des résistances importantes, alors qu’AERO a la possibilité de continuer de grimper vers la résistance à 2,2 $. Et selon une donnée venant du site Bitcoin Magazine Pro, le Bitcoin pourrait continuer son ascension.

Profitez d’un rendement attractif sur vos SOL (8,49 % APY) et sur de nombreuses autres cryptos, sans verrouillage, sans contraintes.

<strong>Créer un compte MoonPay en 5 minutes</strong>
Créer un compte MoonPay en 5 minutes

L’article Bientôt l’explosion haussière tant attendue des altcoins ? – Les cryptos à surveiller est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x