Le retour de CZ et Binance aux USA ? Depuis le pardon officiel accordé ce 23 octobre 2025 par le président Donald Trump pour Changpeng « CZ » Zhao, le fondateur de la crypto-bourse Binance, les rumeurs vont bon train sur un possible retour en force aux États-Unis. Même si, pour l’instant, il sera difficile de démêler le vrai du faux, il y a effectivement de fortes chances que la plateforme et son ex-patron tentent de revenir disputer leur ancienne de part de marché sur le sol US.
- Le pardon présidentiel accordé par Donald Trump à Changpeng Zhao a ravivé les spéculations sur un retour stratégique de Binance aux États-Unis.
- La grâce présidentielle marque un tournant majeur, avec la possibilité pour Binance de reconquérir une part de marché significative face à des concurrents comme Coinbase.
Changpeng Zhao, un ex-leader prêt à revenir sur le devant de la scène ?
Selon un récent article de Bloomberg, Changpeng Zhao, alias CZ, se prépare activement à son « second acte ». L’homme d’affaires, qui a fondé Binance en 2017, a toujours été une figure emblématique du secteur de Bitcoin et des cryptomonnaies.
Depuis son récent pardon par le président Trump, beaucoup voient ainsi CZ revenir à la tête du groupe Binance, qui a été pris en charge par Richard Teng en tant que CEO en novembre 2023.
Toutefois, certains proches de l’ancien patron ne sont pas convaincus que Changpeng Zhao souhaitent revenir au premier plan, comme David Namdar, le CEO de la BNB Network Company, qui est une entreprise avec une stratégie de Crypto Treasury tournée sur le BNB.
« Tout le monde ne pense pas que [CZ] soit impatient de revenir au poste de CEO [de Binance]. (…) Je pense qu’il travaille avec moins de poids sur les épaules maintenant qu’il ne dirige plus la crypto-bourse. Je serais surpris qu’il reprenne les rênes de l’entreprise. »
Binance aurait une belle marge de progression aux États-Unis
Depuis que Binance.US a été créé pour servir les résidents américains, cette entité séparée du groupe global (Binance.com) a grandement peiné à convaincre. Selon Bloomberg, la branche étatsunienne du géant des crypto-bourses ne représenterait ainsi que 0,75 % des volumes d’échange de Bitcoin aux États-Unis.
Face à ce marché US largement écrasé par Coinbase et d’autres géants locaux comme Kraken, un retour des services et de la puissance du groupe Binance global aurait une grande part de marché potentielle à prendre.
Selon Patrick Horsman, directeur des investissements d’Applied DNA Sciences, une autre Crypto Treasury Company qui investit également dans le BNB : « la technologie, la liquidité et les frais relativement bas de Binance lui permettront de devenir une puissance dominante sur le marché US des cryptomonnaies ».

La grâce présidentielle de Trump a marqué un tournant majeur pour Changpeng Zhao et Binance. Alors que CZ se prépare à son potentiel retour au premier plan de Binance, le groupe de la célèbre crypto-bourse pourrait lui s’investir davantage aux États-Unis en y proposant à nouveau une plus large palette de ses nombreux services cryptos. Un nouveau chapitre de l’histoire de Binance semble en tout cas être tout près de commencer.
L’article Binance : Retour en force aux États-Unis, avec Changpeng Zhao à sa tête ? est apparu en premier sur Journal du Coin.
