« Bitcoin maxi ». Le fils du président des États-Unis, Eric Trump, est connu pour son enthousiasme débordant au sujet du Bitcoin qui l’a notamment poussé à se lancer dans le secteur du minage avec sa société American Bitcoin. Et, alors que la cryptomonnaie emblématique a récemment dépassé les 124 000 dollars, il reste persuadé que ce n’est qu’un début. Selon ses estimations – et ses convictions – le BTC pourrait bien atteindre les 175 000 dollars d’ici la fin de l’année. Mais ce n’est pas tout ! Lors de la conférence SALT à Jackson Hole, il a même évoqué un prix potentiel de 1 million de dollars. Lui aussi…
- Eric Trump, fils du président Donald Trump, a cofondé la société de minage American Bitcoin et s’est affirmé comme un fervent défenseur du Bitcoin.
- Il a prédit que le BTC pourrait atteindre 175 000 dollars d’ici la fin de l’année et potentiellement 1 million de dollars dans le futur, soulignant sa conviction que cette cryptomonnaie est la solution aux défauts du système financier actuel.
Eric Trump : « Je suis un Bitcoin maxi »
Le fils du président Donald Trump, Eric Trump, est une figure montante dans le secteur des cryptomonnaies. En effet, il a cofondé la société de minage American Bitcoin plus tôt cette année et il ne manque aucune occasion de partager son optimisme sur le roi des cryptos.
Lors de la récente conférence SALT à Jackson Hole, il a déclaré être un « Bitcoin maxi », soulignant ainsi sa conviction que le BTC est la cryptomonnaie de référence. Et selon lui, son prix pourrait bien atteindre 1 million de dollars dans le futur !
Eric Trump consacre désormais plus de 50 % de son temps à des projets liés aux cryptomonnaies. Une implication qui s’accompagne d’une conviction forte : le Bitcoin et la technologie blockchain sont la solution aux défauts du système financier actuel.

Une solution aux défauts du système financier actuel
Il a notamment évoqué la lenteur des transactions traditionnelles et les problèmes de règlement des paiements. Autant de points faibles que le Bitcoin pourrait résoudre grâce à sa nature décentralisée et rapide.
Dans le même temps, sa société American Bitcoin se prépare à entrer en bourse sur le Nasdaq via une fusion avec Gryphon Digital Mining (GRYP). Une opération qui devrait renforcer sa position dans le secteur du minage. Les frères Trump possèdent en effet 20 % de l’entreprise, tandis que le mineur de Bitcoin Hut 8 détient les 80 % restants.
Cette prédiction d’un bitcoin qui atteindrait le million de dollars devient relativement courante dans l’écosystème et plusieurs personnalités comme Mike Novogratz, Arthur Hayes, Robert Kiyosaki, Ricardo Salinas Pliego, Michael Saylor, Changpeng Zhao ou encore Cathie Wood l’ont déjà évoqué à plusieurs reprises. Méthode Coué de professionnels du secteur ou réelle conviction personnelle ? Quoi qu’il en soit, après son incursion plus que douteuse dans les memecoins, il est plutôt rassurant de voir le clan Trump se recentrer sur Bitcoin et suivre finalement le même chemin que beaucoup de gens.
L’article Bitcoin à 1 million de dollars : Eric Trump rejoint le club des « maxis » est apparu en premier sur Journal du Coin.