Cap au nord ! Anthony Scaramucci, fondateur de SkyBridge Capital, maintient sa prédiction d’un Bitcoin à 180 000 dollars d’ici la fin de l’année, malgré la récente baisse du marché et les angoisses existentielles pré-Jackson Hole. Lors d’une interview à la télévision américaine, il a souligné que la demande institutionnelle croissante pour le Bitcoin, notamment via les ETF, pourrait pousser son prix vers de nouveaux sommets. Et toc les Cassandre.
- Anthony Scaramucci a maintenu sa prédiction d’un BTC à 180 000 dollars d’ici la fin de l’année, malgré la récente baisse du marché.
- Il a souligné la demande institutionnelle croissante pour le Bitcoin, notamment via les ETF, comme moteur potentiel de cette hausse extraordinaire.
Bitcoin à 180 000 dollars : une prévision « prudente »
Interrogé par CNBC en marge du Wyoming Blockchain Symposium, Anthony Scaramucci a même qualifié sa prévision de « cible de prix prudente », citant la dynamique de l’offre et de la demande comme principal moteur. Avec seulement 450 Bitcoin minés par jour, il estime que l’offre ne pourra pas suivre la demande croissante des investisseurs institutionnels :
« Il y a tout simplement beaucoup plus de demande que d’offre émise de Bitcoin, ou d’offre globale existante sur le marché. »
Anthony Scaramucci, fondateur de SkyBridge Capital – Source : YouTube
Il a également noté que l’adoption du Bitcoin a considérablement augmenté au cours de la dernière année, en grande partie grâce au lancement des ETF Bitcoin Spot par des géants comme BlackRock.
Selon lui, ces produits financiers attireront une part importante des investissements institutionnels, surpassant même des stratégies d’investissement direct dans le Bitcoin comme celle de Strategy.

Les stablecoins et les MNBC n’ont rien à voir pour ce spécialiste
Outre le Bitcoin, il s’est également exprimé sur les stablecoins et les monnaies numériques de banques centrales (MNBC). Il voit les premiers comme une innovation majeure qui pourrait réduire les frais de transaction et transformer le secteur des paiements.
Toutefois, il est moins optimiste concernant les secondes, qu’il considère comme « trop intrusives » en matière de vie privée. Cette opinion est d’ailleurs partagée par de nombreuses personnalités de l’écosystème et même par le président Donald Trump.
Anthony Scaramucci n’est d’ailleurs pas le seul à être optimiste sur le Bitcoin et d’autres acteurs importants du marché, comme Bitwise, ont aussi prédit un Bitcoin à 200 000 dollars d’ici la fin de l’année. Alors que le marché continue de fluctuer, l’intérêt institutionnel pour le Bitcoin et les cryptomonnaies reste fort, laissant entrevoir un potentiel de croissance significatif pour le reste de 2025.
Ironie de la situation, le Wyoming Blockchain Symposium se tient actuellement à Jackson Hole, or c’est là que va s’exprimer le boss de la Fed vendredi prochain. Et sa déclaration pourrait relancer le marché haussier vers ces fameux 180 000 $ ou au contraire nous envoyer dans l’hiver crypto.
L’article Bitcoin à 180 000 $ : Anthony Scaramucci reste optimiste malgré la baisse actuelle est apparu en premier sur Journal du Coin.