To the moon ! La Binance Blockchain Week se tient actuellement à Dubaï et cet évènement rassemble la fine fleur de l’écosystème crypto mondial pendant quelques jours. Le leader des plateformes crypto a d’ailleurs profité de l’occasion pour nommer Yi He, l’une de ses cofondatrices, au poste de co-PDG aux côtés de Richard Teng, et plusieurs panels sont attendus avec impatience par les investisseurs, les observateurs et les fans de cryptos de la planète. Et c’est justement lors d’une de ces conférences que le boss de Ripple s’est laissé aller à une prédiction sur Bitcoin pour le moins audacieuse.
- La Binance Blockchain Week de Dubaï a été le théâtre de la nomination de Yi He en tant que co-PDG de Binance, marquant un moment clé pour l’entreprise.
- Brad Garlinghouse, patron de Ripple, a choqué l’audience avec une prédiction audacieuse de Bitcoin atteignant 180 000 $ d’ici fin 2026, suscitant à la fois étonnement et curiosité.
Bitcoin à 180 000 $ ?
Brad Garlinghouse a ainsi surpris tout le monde en prédisant que bitcoin pourrait atteindre 180 000 $ d’ici la fin de 2026 ! Alors qu’il se négocie actuellement autour de 93 000 $, après avoir atteint un sommet historique de plus de 126 000 $ il y a deux mois, cette prédiction reflète un optimisme fort sur les perspectives à très court terme de la cryptomonnaie.
Nonobstant les déclarations de la Fed, les chiffres de l’économie américaine, la situation économique au Japon, voire même le conflit en Ukraine, le patron de Ripple pense que le bitcoin va nous imprimer un + 94 % dans les mois à venir. Difficile à croire, mais après tout, pourquoi pas !

L’optimisme règne à la Binance Blockchain Week
Brad Garlinghouse n’est d’ailleurs pas le seul à être optimiste et à enterrer les cycles historiques de quatre ans. Lors du même événement, Lily Liu, présidente de la Fondation Solana, a déclaré que les prix pourraient dépasser les 100 000 $, tandis que Richard Teng, beaucoup plus prudent, s’attend à ce que les prix soient plus élevés qu’aujourd’hui, bien qu’il n’ait pas donné de chiffre précis, ni de date.
Le co-patron de Binance a souligné qu’il se concentrait sur la croissance à long terme plutôt que sur la volatilité à court terme, une approche partagée par de nombreux acteurs majeurs de l’industrie.
Enfin, sachez qu’une rencontre est particulièrement attendue aujourd’hui sur la scène de l’évènement dubaïote : le duel verbal entre Peter Schiff et Chengpeng Zhao. Ces deux-là s’étaient déjà affrontés par médias et tweets interposés pour savoir qui de l’or ou de Bitcoin était le plus fort. On vous racontera ça avec plaisir dans les jours qui viennent.
L’article Bitcoin à 180 000 $ en 2026 : le PDG de Ripple fait une prédiction plutôt audacieuse est apparu en premier sur Journal du Coin.
