Bitcoin à 200 000 $ grâce à la Fed : Ce riche investisseur américain en est convaincu

Les 200k pour Noël ! Tom Lee, cofondateur de Fundstrat Global Advisors, est connu pour ses prédictions optimistes sur le cours du Bitcoin et il vient de recommencer à la télévision américaine. Pour lui, le BTC pourrait atteindre les 200 000 dollars d’ici la fin de l’année, dans le sillage de la décision de la Réserve fédérale américaine attendue dans quelques semaines.

Les points clés de cet article :

  • Tom Lee a prédit que le Bitcoin pourrait atteindre 200 000 dollars d’ici la fin de l’année, suite à une potentielle baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale.
  • La décision imminente de la Fed le 17 septembre pourrait influencer le marché des cryptomonnaies, propulsant potentiellement le Bitcoin vers de nouveaux sommets historiques.

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?

<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

La baisse des taux d’intérêt de la Fed : un catalyseur pour Bitcoin ?

Lors d’une interview avec CNBC, Tom Lee a expliqué que le Bitcoin et d’autres cryptomonnaies comme Ethereum sont extrêmement sensibles à la politique monétaire. Il a souligné que la prochaine réunion de la Fed le 17 septembre pourrait être un moment décisif. Et si Jerome Powell décidait de baisser ses taux d’intérêt, ce qui est quasiment acté au vu des prises des positions sur Polymarket, cela pourrait propulser le Bitcoin vers de nouveaux sommets :

« Je pense que le Bitcoin peut facilement atteindre 200 000 dollars avant la fin de l’année, même si je sais bien que c’est un grand mouvement. »

Tom Lee, cofondateur de Fundstrat Global Advisors – Source : CNBC

Actuellement, le Bitcoin se négocie autour de 112 500 dollars, après avoir atteint un sommet historique de 124 128 dollars le mois dernier. Une baisse des taux d’intérêt pourrait injecter de la liquidité dans le marché, ce qui serait bénéfique pour les actifs à risque en général, et pour Bitcoin en particulier.

Tom Lee, cofondateur de Fundstrat Global Advisors, est connu pour ses prédictions optimistes sur le cours du Bitcoin et il vient de recommencer à la télévision américaine. Pour lui, le BTC pourrait atteindre les 200 000 dollars d’ici la fin de l’année, dans le sillage de la décision de la Réserve fédérale américaine attendue dans quelques semaines.
Tom Lee se projette sur un bitcoin à 200 000 dollars d’ici la fin de l’année – Source : CNBC

La politique monétaire sous la pression de Donald Trump

Le bras de fer entre la Réserve fédéral et le Bureau Ovale est en cours depuis des mois et il semblerait que l’exécutif ait finalement gain de cause. Les analystes s’attendent effectivement à ce que la banque centrale réduise ses taux la semaine prochaine et la banque britannique Standard Chartered anticipe une réduction de 0,50% du taux actuel, qui se situe entre 4,25% et 4,50%.

Historiquement, les cryptomonnaies ont toujours bien performé dans un environnement de taux d’intérêt bas. L’année dernière, la Fed a réduit ses taux trois fois, ce qui a entraîné des hausses de prix pour le Bitcoin. Assistera-t-on à une nouvelle vague haussière boostée aux liquidités de la Fed ?

Pour Tom Lee, et de nombreux observateurs du marché, c’est un grand oui ! Et c’est pourquoi il se projette sur un bitcoin qui toucherait les 200 000 dollars dans quelques mois. Début de réponse le 17 septembre.

20 USDC de bienvenue sur une plateforme régulée en France, ça vous tente ?

<strong>Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien</strong>
Créez votre compte Bybit et déposez vos premiers 100 USDC via ce lien

L’article Bitcoin à 200 000 $ grâce à la Fed : Ce riche investisseur américain en est convaincu est apparu en premier sur Journal du Coin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x