« Bitcoin bros » et politique. Si Donald Trump a signé un décret présidentiel pour créer une Réserve stratégique de Bitcoin aux États-Unis, il n’a pas précisé comment cette réserve serait alimentée. Or, selon Arthur Hayes, cofondateur de BitMEX, le gouvernement US ne pourra pas acheter de nouveaux bitcoins (BTC) pour sa réserve vu la conjoncture économique et il devra donc se contenter de ceux qu’il saisit dans des affaires criminelles. Mais pour lui, ce n’est pas si grave.
- Donald Trump a signé un décret pour créer une Réserve stratégique de Bitcoin aux États-Unis, mais aucun plan clair pour l’alimenter n’a été précisé.
- Arthur Hayes, cofondateur de BitMEX, a exprimé son scepticisme quant à la capacité des États-Unis à acheter de nouveaux BTC, suggérant qu’ils devront se contenter des bitcoins saisis lors d’affaires criminelles.
La Réserve stratégique des USA ne pourra compter que sur les BTC confisqués ?
Dans une récente interview avec Kyle Chasse, Arthur Hayes s’est montré sceptique sur la capacité des États-Unis à créer leur Réserve stratégique de Bitcoin. En effet, le cofondateur de BitMEX estime que le pays ne pourra pas acheter de nouveaux BTC, et devra se contenter de ceux qu’il saisit dans des affaires judiciaires.
Selon les données de CoinGecko, le gouvernement américain détient actuellement 198 012 bitcoins (soit plus de 18 milliards de dollars) qui proviennent de ces saisies. Mais pour Arthur Hayes, il ne faut pas s’attendre à ce que le pays de l’oncle Sam achète d’autres BTC pour sa réserve.
« Les États-Unis sont un pays déficitaire ; la seule façon pour eux de constituer une Réserve stratégique est de ne pas vendre les bitcoins qu’ils ont pris aux gens (…) et cela fait 200 000 bitcoins. »
Arthur Hayes, cofondateur de BitMEX invité dans le podcast de Kyle Chasse – Source : YouTube

Les « Bitcoin bros » font encore trop peur aux politiciens US
De plus, pour Arthur Hayes, il est difficile d’imaginer qu’un politicien « correctement élu » annonce ouvertement que le gouvernement prévoit d’imprimer de l’argent pour acheter du Bitcoin ! Politiquement, le message serait compliqué à faire passer dans un pays plombé par des déficits chroniques qui demande par ailleurs des efforts à tout le monde.
Car c’est là qu’intervient pour M. Hayes le fameux stéréotype des « Bitcoin bros », c’est-à-dire ces jeunes hommes qui sont devenus riches grâce à Bitcoin. Et qui, selon les détracteurs de la cryptomonnaie, ne penseraient qu’à s’amuser et à faire la fête !
« Il est difficile de défendre un tel projet quand le récit populaire est celui d’une bande de « Bitcoin bros » qui passe leur vie en boîte de nuit ! Est-ce vraiment ce que vous voulez que les gens pensent de votre politique ? »
Arthur Hayes, cofondateur de BitMEX invité dans le podcast de Kyle Chasse – Source : YouTube
Si Arthur Hayes est donc plutôt sceptique sur l’achat de bitcoins pour la Réserve stratégique américaine, il est en revanche très optimiste sur le cours du BTC à moyen terme et surtout à long terme. Il continue de déclarer que Bitcoin pourrait toucher le million de dollars si son pays se remet à imprimer de l’argent en grandes quantités…ce qui serait parfait pour les « crypto bros » en boite de nuit !
L’article Bitcoin, boite de nuit et réserve US : Arthur Hayes fait sur le point sur le projet de Donald Trump est apparu en premier sur Journal du Coin.