Et si c’était vrai… Cathie Wood, la fondatrice d’ARK Invest, a récemment affirmé que le gouvernement américain pourrait « commencer à acheter » du Bitcoin pour sa réserve nationale. Cette déclaration intervient après que Donald Trump a signé un décret en mars dernier, créant une réserve stratégique de Bitcoin composée de BTC saisis lors d’enquêtes fédérales. Cependant, Cathie Wood pense que cela pourrait n’être que le début.
- Cathie Wood a affirmé que le gouvernement américain pourrait commencer à acheter du Bitcoin pour sa réserve nationale.
- Le décret de Trump a déjà créé une réserve stratégique de Bitcoin à partir de BTC saisis lors d’enquêtes fédérales.
Et si les États-Unis passaient à l’achat de BTC ?
À l’occasion de son passage dans le podcast Bitcoin Brainstorm, Cathie Wood a repris l’historique de la réserve US de bitcoins et elle s’est laissé aller à quelques confidences. Pour elle, cette initiative pourrait aller plus loin prochainement.
Elle a en effet déclaré que le gouvernement pourrait « commencer à acheter » du Bitcoin pour renforcer cette réserve, une idée qui pourrait transformer radicalement la manière dont les États-Unis gèrent leurs actifs numériques.
La patronne d’ARK Invest a également souligné que la cryptomonnaie était « en partie la raison pour laquelle Trump a remporté la présidence ». Le soutien de Trump à Bitcoin et aux cryptos aurait, toujours pour elle, joué un rôle dans sa popularité auprès de certains électeurs, et le sujet pourrait à nouveau être un thème « politiquement pertinent pour les élections de mi-mandat ».

Bitcoin : Un enjeu politique majeur pour le clan Trump
Cathie Wood a ensuite cité d’autres pays, comme le Salvador, qui ont déjà commencé d’accumuler des réserves de Bitcoin. Si les États-Unis suivaient cette tendance, cela pourrait marquer « un tournant majeur dans l’adoption institutionnelle de Bitcoin ».
Cette déclaration soulève des questions intéressantes sur l’avenir de Bitcoin aux États-Unis. Si le gouvernement commence effectivement à acheter du BTC, cela pourrait non seulement renforcer la position des États-Unis en tant que leader mondial des actifs numériques, mais aussi influencer le marché global de Bitcoin.
Avec Trump à la Maison-Blanche et une réserve stratégique de Bitcoin déjà en place, l’idée de Cathie Wood pourrait bien devenir une réalité. Cependant, il convient de tempérer ses propos car le président est actuellement au four et au moulin ! Entre sa politique intérieure qui provoque de forts remous et des décisions internationales qui divisent jusque dans le camp occidental, les cryptos ne semblent plus vraiment la priorité du camp Trump en ce début d’année. Cathie Wood a-t-elle des informations ou s’agit-il seulement d’un vœu pieux ? Réponse dans les mois à venir.
L’article Bitcoin : Cathie Wood pense que le gouvernement US pourrait en acheter prochainement. est apparu en premier sur Journal du Coin.
