Au début du mois d’avril, après la mise en place des tarifs douaniers de Donald Trump, les marchés se sont effondrés. Aussi bien les marchés traditionnels que crypto. Sans surprise, Bitcoin n’a pas été laissé pour compte chutant jusqu’à 75 000$ le 5 avril dernier. Heureusement, le BTC semble désormais reprendre des couleurs et revenir à ses niveaux pré-annonces.
- Début avril, les marchés financiers ont connu un effondrement après l’instauration des tarifs douaniers par Donald Trump.
- Le Bitcoin a vivement réagi en chutant, mais a rapidement retrouvé du dynamisme, dépassant les 87 000$.
- La baisse du dollar pourrait offrir au Bitcoin un potentiel d’essor qualifié de « sans précédent » par Goldman Sachs.
Le BTC de retour au-dessus des 87 000$
Les dernières 24 heures ont été plutôt agitées pour le Bitcoin. En effet, son cours a enregistré près de 4% de hausse, passant de 84 000$ hier en début d’après-midi à 87 500$ au moment de la rédaction de ces lignes.

Ainsi, cette hausse a ramené le cours à des niveaux proches de ceux observés en amont de la mise en place des tarifs douaniers par Donald Trump.
Cette hausse peut également être une conséquence des récentes prises de position de Donald Trump à l’encontre de Jerome Powell le président de la FED. En effet, le président américain semble vouloir écarter Jerome Powell, car ce dernier ne plie pas face à la volonté de Trump de voir les taux directeurs abaissés.
Ainsi, Powell pourrait être poussé vers la sortie avant mai 2026, date de fin de son mandat actuel.
De son côté, le dollar américain a enregistré une importante chute. Une aubaine pour le Bitcoin d’après Goldman Sachs qui pourrait profiter d’un « essor sans précédent ».

L’article Bitcoin de retour au-dessus des 87 000$ : la guerre commerciale de Donald Trump est-elle oubliée ? est apparu en premier sur Journal du Coin.